Accéder au contenu principal

TLEMCEN championnat Afrique athlétisme juniors (U20) a Lalla Setti


Tlemcen le championnat d'Afrique d’athlétisme (U20) Lalla Setti

Par Gadiri Mohammed
La 13ème édition du championnat d'Afrique dt'athlétisme juniors (20) a été clôturée  par le ministre de la jeunesse et des sports, en présence du président de la confédération africaine d'athlétisme  ce jeudi 02 juillet 2017( du 29 juin au 02 juillet 2017) au stade d'athlétisme de Lalla Setti. 
C'est l'équipe nationale de l'Ethiopie qui a  été classée première avec 37 médailles, suivie de l'Afrique du Sud avec 17 médailles, en troisième position l'Algérie avec 20 médailles, 10 médailles pour le Kenya, 11 médailles pour le Maroc ...
Gadiri Mohammed 2 juillet 2017 .


Cérémonie d’ouverture.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 29 juin 2017 à 17 heures  au stade d’athlétisme de Lalla Setti en présence du Secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports.

Hébergement.
Sept hôtels de Tlemcen ont été réquisitionnés pour l’hébergement des délégations. Les hôtels devront assurer le gîte et la restauration. Les hôtels sont : Les Zianides, la Renaissance, Stambouli, Pomaria, Grand Bassin, Abla Yasmine et Olympic. En plus d’autres centres sont prévus pour l’hébergement des organisateurs.

Accueil.
13 personnes forment la commission d’accueil. Ils seront secondés par des guides et des interprètes pour assurer le bon accueil des délégations.

Mouvement d’ensemble.

Mme Benmansour Rachida est responsable des mouvements d’ensemble qui seront exécutés lors de l’ouverture avec pas  moins de 200 filles formant 6 carrés de 36 filles s’entrainent tous les jours. 



PROGRAMME DE LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE
(29/06/2107 à 16h00)
-Durée totale environ une heure-
1.     Un défilé aura lieu avec la participation : (20mn)
·        Scouts
·        Fanfare
·        Délégations participantes
·        18 groupes folkloriques
2.     Levée des couleurs
3.     Discours d’ouverture
·        Le Président de la FAA
·        Le Président de la CAA
·        Mr. le Wali par intérim
·        Mr. le ministre de la jeunesse et des sports (Annonce l’ouverture officielle du Championnat)
4.     Suite de la parade
·        Chorale (02 chansons, une pour la paix, l’autre chanson africaine)
·        Exhibition de l’Association « Les petits anges »
·        Mouvement d’ensemble
·        Sortie du drapeau algérien et du logo du championnat
·        Lâcher de pigeons et de ballons
·        Vols de 6 pilotes paramoteurs de la FASA

Fin de la cérémonie.


Nb. Seulement Vingt cinq pays (sur les 37)  étaient présents à ce rendez vous continental.


Comité    d’Organisation
Président de l’Organisation :  Dib
Président de la Commission HTR : OUKBANI Mostapha
Président de la Commission Communication :  M.ZIROKI 
Président de la Commission logistique : SAYEH Belkhir
Président de la Commission Accueil : MFETAH Mohamed
Président de la Commission chargée des Badges : FRDHEB Rachid
Président de la Commission Organisation Technique : A.ZAIDANE 
Président de la Commission Médicale : Dr. HASSANI Sidi Mohamed 



13èmes Championnats d’Afrique des Moins de 20 ans – Tlemcen 2017
Message du Ministre de la Jeunesse et des Sports

 Monsieur El Hadi OULD ALI
===========================
Il m’est particulièrement agréable de me retrouver parmi vous, aujourd’hui pour donner le coup d’envoi officiel, de la 13ème édition des championnats d’Afrique d’Athlétisme U20 placé sous le haut patronage de son excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, et qui exprime les engagements et le soutien de l’Etat pour encourager l’organisation des manifestations sportives internationales en Algérie.
Tlemcen, capitale des Zianides, cette si belle ville de l’Ouest Algérien, vous souhaite la bienvenue et a l’honneur d’abriter ces championnats d’Afrique, et ce, après avoir accueilli en 2016 les championnats arabes d’athlétisme juniors, et qui va devenir, en l’espace d’une semaine un village africain, et va rassembler dans la même quête d’excellence d’amitié, de fraternité et de respect, l’élite sportive d’athlétisme catégorie juniors, de notre cher continent.
J’adresse mes remerciements à Monsieur le Wali de Tlemcen et l’ensemble des services de la wilaya pour les efforts déployés, l’APW ainsi que l’ensemble des élus de cette wilaya, les services de sécurité, la population de Tlemcen pour son hospitalité légendaire.
A l’ensemble des sportifs participants je vous dirai qu’au delà de l’enjeu des compétitions et de la recherche des médailles, vous êtes appelés à concourir dans l’esprit des valeurs olympiques et le fairplay, sans dopage ni tricherie, car vous êtes des modèles pour toute la jeunesse Africaine. Je reste persuadé que vous allez garder de bons souvenirs de votre séjour à Tlemcen.
J’adresse mes félicitations à Monsieur  le Président de la fédération Algérienne d’Athlétisme et l’ensemble des membres du comité d’organisation, les bénévoles pour leur enthousiasme et leur  engagement pour la réussite de l’organisation  de cette manifestation, l’ensemble des organes de la presse sportive, les sponsors pour leur précieux apport, ainsi que le comité national de préparation et d’organisation des manifestations sportives internationales en Algérie pour son indéniable contribution.
Au nom du gouvernement que j’ai l’honneur de représenter, à sa tête Monsieur le Premier Ministre Abdelmadjid TEBBOUNE  je déclare  l’ouverture officielle de la treizième édition des championnats d’Afrique juniors d’athlétisme.                                                                               Bonne chance à tous 
----------------------------  
13èmes Championnats d’Afrique des Moins de 20 ans – Tlemcen 2017
Message du Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme
Monsieur Hamad Kalkaba MALBOUM 
===================
L’athlétisme africain a connu au cours de la dernière décennie un progrès notable tant au plan de l’organisation de ses compétitions qu’au niveau de la formation de ses ressources humaines. Cet élan de développement, qui découle des nombreuses réformes mises en place, a permis au continent d’accueillir le monde en Afrique par l’organisation de championnats du Monde, du Maroc à l’Ouganda en passant par le Kenya qui doit abriter les mondiaux Cadets prévus en juillet prochain à Nairobi. C’est dire donc que la Communauté sportive mondiale croit en l’Afrique et en ses compétences.
Aujourd’hui les compétitions de haut niveau sont très fréquentes en Afrique et nos championnats continentaux sont tenus de manière régulière, en respectant les standards les plus exigeants. Nos grands athlètes répondent à notre appel et éclairent de leurs talents nos compétitions qui enregistrent à toutes les éditions des performances de très haute facture.
Aussi, sommes- nous fiers de dire haut et fort que le sport qui met le plus en valeur la jeunesse africaine et son dynamisme aux yeux du monde, est bien le notre. En effet, c’est l’athlétisme qui place l’Afrique aux Jeux Olympiques et ce sont bien nos athlètes qui donnent au continent une visibilité universelle par leurs  exploits sur les tribunes du monde. C’est l’occasion d’ailleurs de renouveler notre reconnaissance  à toutes les forces vives de notre continent et surtout saluer les efforts des pays qui participent à ces réalisations.
L’Algérie qui nous reçoit à l’occasion de nos 13èmes championnats continentaux  des moins de 20 ans, communément appelés U20, n’échappe à ce jugement car elle participe pour beaucoup à cette dynamique d’excellence. L’Algérie a été, et est constamment et régulièrement l’un des piliers du succès de l’athlétisme africain, par les compétitions continentales qu’elle abrite certes, mais aussi par la qualité des performances de ses athlètes.
L’Algérie sans ménagement aucun est toujours présente aux côtés de la Confédération Africaine d’Athlétisme pour la soutenir et  l’accompagner dans la voie du développement,en répondant avec brio aux grands rendez vous africains et mondiaux avec une représentation exemplaire de ses athlètes et de ses dirigeants.
C’est du reste dans cette solidarité que réside la force du continent dont les valeurs et le sens du devoir inspirent notre jeunesse au potentiel inépuisable. C’est pourquoi, la CAA Tout en restant à l’écoute de ses membres, tente de traduire autant que possible les rêves de nos athlètes en réalité, en leur servant des plateformes d’expression de leurs talents, comme c’est le cas aujourd’hui à Tlemcen. Que le Gouvernement et le Grand Peuple d’Algérie qui reçoivent ici avec générosité cette jeunesse africaine, en soient remerciés.
Nous adressons nos vifs remerciements à la Fédération Algérienne  d’Athlétisme et à travers elle, le Ministère des Sports pour leur soutient constant. Nous exprimons aussi notre reconnaissance à la Wilaya de Tlemcen, à toutes ses autorités administratives, religieuses et coutumières pour leur détermination à nous accompagner dans toutes nos actions, dans la compétence et en toute humilité.
Enfin tous nos remerciements aux médias, aux mécènes et aux sponsors pour leur accompagnement à faire de Tlemcen 2017 un grand succès.
Vive l’Afrique,   Vive l’Algérie,   Que la fête soit belle.
----------------------- 
   13èmes Championnats d’Afrique des Moins de 20 ans – Tlemcen 2017
Message du Président de la Fédération Algérienne d’Athlétisme.
 C’est pour nous et singulièrement pour notre pays ainsi que pour la ville de Tlemcen, un réel motif de fierté d’accueillir et d’abriter la 13ème édition du championnat d’Afrique d’athlétisme de la catégorie U20, placée sous le haut patronage de son Excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Je saisis donc ce moment sublime pour traduire au nom de toutes les autorités nationales, wilayales et locales, toute notre infinie reconnaissance aux responsables de la Confédération Africaine d’Athlétisme et à leur tête le Président Monsieur Hamad Kalkaba MALBOUM, pour le choix porté sur notre pays.
Le choix porté sur notre pays témoigne non seulement du caractère dynamique de notre coopération avec les organisations internationales, mais démontre éloquemment que, lentement mais sûrement, notre fédération trace son sillon et conquiert ses lettres de noblesse dans le paysage de l’athlétisme africain. Ainsi, nous sommes convaincus que notre contribution est un gage de confiance et un défi nous permettant de tracer le chemin du développement sportif sur notre continent.
Pendant 4 jours, vous allez être les acteurs de cette fête sportive qui regroupe notre jeune élite et les espoirs de notre sport, l’athlétisme. Les yeux du monde entier seront braqués sur vous pour déceler les futurs champions du monde et médaillés olympiques. C’est dire tous les enjeux qui entourent cet espace qui est le stade d’athlétisme de Tlemcen. Je reste convaincu que vous ferez preuve de dynamisme, de volonté et d’engagement pour que les compétitions soient d’un niveau élevé.
Mais le championnat d’Afrique d’athlétisme, ce n’est pas que le sport, c’est également une longue organisation logistique pour que les délégations participantes soient dans de bonnes conditions. Il y a lieu de souligner que le mois qui précède l’ouverture de cette 13ème édition est le mois sacré du ramadan, c’est-à-dire de jeûne. Des travailleurs et des organisateurs ont trimé dur par de très fortes chaleurs pour que la fête africaine soit complète. Je vous dis Bravo à tous.
Avant de terminer, je voudrais à mon tour souhaiter la bienvenue et un agréable séjour parmi nous à vous tous qui allez braver la distance et la fatigue pour être au rendez-vous de Tlemcen, la ‘’Perle du Maghreb’’ et la ‘’Ville de l’Art et de l’Histoire’’.
Je voudrais aussi réitérer nos remerciements sincères à Monsieur le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme et à ses collaborateurs, pour leur sincère collaboration dans le cadre de l’organisation du présent championnat.
Je ne me permets pas de clore mon message sans adresser mes vifs remerciements à toutes nos autorités, ministre, wali et cadres qui nous ont permis grâce leurs apports de faire de Tlemcen, la capitale de l’athlétisme africain.   
--------------------- 

Discours de Monsieur Hamad KALKABA MALBOUM,
Président de la Confédération Africaine d'Athlétisme (CAA),
à l'occasion de la cérémonie d'ouverture
Tlemcen, Algérie, du 29 juin au 2 juillet 2017



·        Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports,
·        Madame, Messieurs les membres du Conseil de la CAA,
·        Monsieur le Président de la Fédération Algérienne d'Athlétisme,
·        Autorités politiques, administratives, religieuses et coutumières de Tlemcen,
·        Distingués invités,
·        Chers athlètes, encadreurs techniques et officiels,
·        Mesdames, Messieurs.

Au moment où s'ouvre la 13e édition des Championnats d'Afrique d'Athlétisme des moins de 20 ans, je voudrais profiter de l'occasion que m'offre cette tribune pour dire toute la gratitude de la grande famille de l'athlétisme africain à son Excellence Abdelaziz BOUTEFLIKA, Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, pour l'accord qu'il a bien voulu marquer afin que cet événement soit placé sous son très haut patronage et qu'il se tienne ici, dans cette belle et charmante ville de Tlemcen, dont il est originaire.
Permettez-moi également de remercier le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur El HADI Ould Ali, pour sa disponibilité et l'ensemble des dispositions prises par le Gouvernement algérien pour rendre notre séjour agréable et permettre à nos athlètes de rivaliser de talents dans un cadre propice à la compétition de haut niveau.
Que le Président de la fédération algérienne d'athlétisme, Monsieur A.DIB que je félicite du reste pour sa brillante élection, et l'ensemble de son équipe, trouvent en ces mots, l'expression de ma satisfaction et de mes encouragements, pour l'ensemble des efforts consentis pour faire de cet événement un véritable succès.

·        Ladies and gentlemen.

Over the past decade, African athletics has made significant progress in organizing its own competitions and in training its own human resources. This development momentum, which derives from all the reforms put in place by the Confederation of African Athletics, has enabled us to host the world in our continent, thanks to the organization of world athletics events in Morocco, Uganda and very soon in Kenya, host of the World U18 Athletics Championships, scheduled in Nairobi in  July 2017.
This simply means that the World Sports Community believes in Africa and its skills.
Today, high level competitions are very common in Africa and our continental championships are held on a regular basis, respecting the most demanding standards. Our greatest athletes are responding favorably to our calls and they enlighten our competitions with their talents and very high performances.
We can therefore, loudly and clearly, express our pride, considering that the sport that gives more value and consideration to the African youth and its dynamism in the eyes of the world is ours.
Indeed, it is athletics that sheds light on Africa at the Olympic Games and our athletes are those giving to our continent this universal visibility through their results and achievements in world sports arenas. This, therefore, gives me the opportunity to renew our gratitude to all the stakeholders of our continent in this endeavors and especially to salute the efforts of countries that are contributing in these great achievements.

·        Monsieur le Ministre,
·        Mesdames et Messieurs.

L’Algérie qui nous reçoit à l’occasion de nos 13èmes championnats continentaux des moins de 20 ans, communément appelés U20, n’échappe pas à ce jugement car elle participe pour beaucoup à cette dynamique d’excellence. L’Algérie a été, et est constamment et régulièrement l’un des piliers du succès de l’athlétisme africain, par les compétitions continentales qu’elle abrite certes, mais aussi par la qualité des performances de ses athlètes. Je voudrais citer entre autres:
·        Noureddine MORCELI (Champion du Monde et Médaillé d'Or Olympique au 1500m messieurs)
·        Hassiba BOULMERKA (Championne du Monde et Médaillée d'Or Olympique au 1500m Dames)
·        Taoufik MAKHLOUFI (Médaillé d'Or Olympique au 1500m messieurs à Londres et Médaillés d'Argent Olympique au 1500m et 800m messieurs à Rio de Janeiro)
·        DJABIR SAÏD GUERNI (Médaillé d'Argent Olympique et Champion du Monde au 800m messieurs)

L’Algérie, sans ménagement aucun, est toujours présente aux côtés de la confédération Africaine d’athlétisme (CAA) pour la soutenir et l’accompagner dans la voie du développement, en répondant avec brio aux grands rendez-vous africains et mondiaux, avec une représentation exemplaire de ses athlètes et de ses dirigeants.
Pour cela, la jeunesse sportive africaine se donne encore rendez-vous ici en terre hospitalière d'Algérie, en 2018, plus particulièrement à Chlef, pour les prochains Championnats d'Afrique de Cross-country et plus tard en 2020, à Oran, pour les Championnats d'Afrique Seniors d'Athlétisme, en prélude aux Jeux Olympique de Tokyo.
C’est dans cette solidarité que réside la force de notre continent dont les valeurs et le sens du devoir inspirent notre jeunesse au potentiel inépuisable. C’est pourquoi, la CAA, tout en restant à l’écoute de ses membres, tente de traduire autant que possible les rêves de nos athlètes en réalité, en leur servant des plateformes d’expression de leurs talents, comme c’est le cas aujourd’hui à Tlemcen.
Que le Gouvernement et le Grand Peuple d’Algérie qui reçoivent ici avec générosité cette jeunesse africaine, en soient, une fois de plus, remerciés.
Nous exprimons aussi notre reconnaissance à la Wilaya de Tlemcen, à toutes ses autorités administratives, religieuses et coutumières pour leur détermination à nous accompagner dans toutes nos actions, dans la compétence et en toute humilité.
Enfin, je voudrais dire nos remerciements aux médias, aux mécènes et aux sponsors pour leur accompagnement à faire de Tlemcen 2017 un grand succès, tout en formulant le vœu, à l'endroit de nos jeunes athlètes, des encadreurs techniques et des officiels, que le fair-play puisse prévaloir en toute circonstance et que règne entre nous, tout au long de cette compétition, cette fraternité légendaire reconnue au africains à travers le monde et que le respect des règles accompagne nos performances.

Vive l’Afrique,
Vive l’Algérie,
Et que la fête soit belle.

Je vous remercie.
---------- 
Discours de Monsieur Dib 
Président de la Fédération Algérienne d'Athlétisme (FAA),
à l'occasion de la cérémonie d'ouverture
Tlemcen, Algérie, du 29 juin au 2 juillet 2017
  

·             Mr le Secrétaire Général du ministère de la jeunesse et des sports
·             Mr le Wali par intérim
·             Mr le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme
·             Mrs les membres de l’exécutif
·             Mrs les Chef de délégation
·             Mrs les organisateurs
·             Mrs les représentants de la presse
·             A tous les athlètes et encadrement,
·             Honorable assistance,
  
C’est un honneur et un agréable devoir pour moi de prendre la parole aujourd’hui, au nom de tous ceux qui ont œuvré pour que cette compétition continentale qui est le championnat d’Afrique d’athlétisme U20 qui se déroulera jusqu’au 2 juillet dans cette belle ville algérienne, Tlemcen, « La Perle du Maghreb » et la vile de « L’art et de l’histoire » comme on se plait à l’appeler.

·             Mesdames et Messieurs,

A l’occasion de cette cérémonie solennelle de ce championnat qui est placé sous le haut patronage de son Excellence le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, je voudrais préciser que ce genre de rencontre valorise notre pays, l’Algérie.
En effet, dans cette Algérie qui est une terre d'accueil des grands événements,  je souhaite la bienvenue à l'ensemble des participants qui nous font le plaisir d'être avec nous durant ces 4 jours et je réitère mon souhait de bienvenue à  nos invités et à nos autorités nationales, wilayales et locales.
Aujourd'hui, nous sommes en pleine période des fêtes marquant la fin du mois sacré de ramadan, l’Aid El Fitr, et je tiens à présenter mes vœux de bonheur et de prospérité à tous ceux qui célèbrent cette fête.

·              Mesdames et Messieurs,

Nous ne pouvons passer sous silence l’aide substantielle de notre ministère de la jeunesse et des sports, à sa tête notre ministre Mr El Hadi Ould Ali, qui nous a permis de travailler à l’aise pour vous accueillir dans de bonnes conditions ici, à Tlemcen. Il y a lieu de souligner l’apport important des autorités de la wilaya sous la conduite du Wali par intérim Mr Amieur  Mohamed.
Également, je dirai Bravo aux organisateurs, aux partenaires, aux sponsors, aux représentants de la presse et à tous les porte-drapeaux de cette belle aventure humaine qui constitue une nouvelle opportunité pour le monde sportif. Il faut également remercier de tout cœur les nombreux bénévoles qui vont nous permettre de vivre ce grand rendez-vous de sport.

·             Mesdames et Messieurs,

"Le sport a le pouvoir de changer le monde." Ces mots sont ceux de Nelson Mandela, grand humaniste et leader charismatique africain. Ce message doit nous encourager à contribuer au progrès et à l’élévation de nos performances. Nous allons assister, ici à Tlemcen, et j’en suis sûr, à une compétition d’athlétisme de choix. Nous avons réussi avec l’aide de la Confédération Africaine d’Athlétisme à battre un record, celui de réunir dans ce stade 36 nations de notre continent.
Avant de terminer, je tiens à vous dire que si nous voulons que nos valeurs, à savoir l’excellence, le respect, l’amitié, le dialogue, la diversité, la non-discrimination, la tolérance, le fair-play, la solidarité, le développement et la paix, soient un acquis indéfectible, c’est une occasion que nous offre aujourd’hui, cette 13ème édition du championnat d’Afrique d’athlétisme U20. Profitons-en.

Encore une fois un grand merci à tous.
 -------------- 
La commission de la communication.







 Quelques Photos.








13e CHAMPIONNATS D’AFRIQUE U20 DE LA CAA 13nd CAA AFRICA U20 CHAMPIONSHIPS TLEMCEN (ALGERIE/ALGERIA) 29 JUIN AU 02 JUILLET 2017 Tableau des Medailles / Medals Tables  
RANK NOC NATION Gold Silver Bronze Total
M W Total M W Total M W Total M W Total
1 ETH ETHIOPIE 6 6 12 6 7 13 7 5 12 19 18 37
2 RSA AFRIQUE DU SUD 7 5 12 3 1 4 1 1 11 6 17
3 ALG ALGERIE 1 3 4 3 5 8 3 5 8 7 13 20
4 KEN KENYA 2 2 4 1 3 4 2 2 5 5 10
5 MAR MAROC 1 2 3 2 2 4 3 1 4 6 5 11
6 ZIM ZIMBABWE 2 1 3 2 1 3 1 2 3 5 4 9
7 TUN TUNISIE 2 2 1 1 1 1 2 4 1 5
8 GAM GAMBIE 1 1 1 1 1 1 2
9 BUR BURKINA FASO 1 1 1 1 2 2
10 BOT BOTSWANA 2 2 1 1 3 3
11 SEN SENEGAL 1 1 1 1 1 1 2
MRI ILES MAURICE 1 1 1 1 2 2
13 LBA LIBYE 1 1 1 1
14 SEY SEYCHELLES 1 1 1 1
TOTAL 21 21 42 22 21 43 20 17 37 63 59 122 

GADIRI  Mohammed TLEMCEN  02  JUILLET 2017.
               SALUTATIONS AMICALES.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Moudjahed GADIRI HOUCINE المجاهد قديري الحسين بني سنوس تلمسان

Mémoire  pour l’histoire:  Article du 05.12.2021 du  Dr. Gadiri Hocine. Et si nous rendions Hommage à une personnalité Historique émérite de la Révolution Algérienne la plus emblématique. Gadiri Houcine et Houari Boumediene. Le 05 décembre 1995 nous a quitté à jamais Si el Hocine Gadiri décédé à Oran ; ville de sa résidence et inhumé à Maghnia selon son  vœux ; la Cité de son Militantisme.  Ses funérailles avaient soulevé un engouement d’envergure national. Né en 1919 à Khémis dans la vallée des Béni-Snous située aux versants des massifs montagneux des Djebel Lakhdar Asfour et Moutas et est issu d’un lignage doublement prestigieux:  d’une mère Hadria de Tlemcen décédée tôt le laissant à l’âge d’adolescence et d’un père M’kadem, un chasseur passionné de Béni-Snous décédé en 1952 le laissant incarcéré à la prison française ; descendant d’un aïeul venu du sud d’Espagne ( Séville ) parmi les derniers andalous   exilés vers l’année 1526   pour s’y installer à la cité antique d’Agadir de T

La clinique chirurgicale Tafraoua Sebdou عيادة طافراوي سبدو ولاية تلمسان

-- Gadiri Mohammed -- Une convention entre la Cnas de Tlemcen et la clinique médico chirurgicale privée Tafraoua de Sebdou, a été conclue selon la déclaration de Kermouni Bachir directeur de la cnas Tlemcen.   A cet effet, les assurés sociaux et leurs ayants droits peuvent être pris en charge par cette clinique spécialisée dans la chirurgie cardiovasculaire, les maladies de reins, la grossesse et les accouchements. Et c'est au malade assuré de remettre à la clinique, un engagement de prise en charge délivré par la Cnas.  Cet engagement est établi sur la base d’une prescription médicale du médecin traitant  et le dossier médical. Et la Cnas couvrira les actes médicaux et traitements de ces patients atteints de pathologies cardiaques et hémodialysés  ainsi que les accouchements.    La clinique Tafraoua dispose de lits d'hospitalisation conventionnelle, de chirurgie ambulatoire et d’hospitalisation, d'un plateau technique et de blocs opératoires comportant des salles,

Tlemcen : la salle des fêtes Kasr el afrah route de la gare . قاعة قصر الافراح

                                                *  Salle des fêtes  Kasr El Afrah *.                  Route de la Gare                   TLEMCEN .   "Soyez les Bienvenus"                  Contact  0553.82.49.88   ⤐  Soyez les Bienvenus  à   la   Salle des fêtes Kasr El Afra   Tlemcen. ********************  Je remercie la Gérante de la Salle des fêtes d'avoir mis à ma disposition ces informations.  GADIRI   Mohammed.