Accéder au contenu principal

Tlemcen championnat d'Afrique d'athlétisme.

Tlemcen : 35 pays engagés aux championnats d’Afrique d’athlétisme (U20) du 29 juin au 2 juillet 2017 au stade de Lalla Setti.

Par Gadiri Mohammed

Trente-cinq pays sont engagés pour prendre part au championnat d’Afrique d’athlétisme (U20) qui se déroulera du 29 juin au 2 juillet 2017 au stade d’athlétisme situé de Lalla Setti Tlemcen.

Ces pays sont le Burkina Faso, Burundi, Congo Brazzaville, Erythrée, Guinée Equatoriale, Madagascar, Maroc, Ethiopie, Ile Maurice, Afrique du Sud, Sénégal, Seychelles, Sierra Léone, Soudan, Ouganda, Swaziland, Tunisie, Gambie, Togo, Mauritanie, Namibie, Mozambique, Botswana, Congo, l’Algérie, le Kenya, Djibouti, Egypte, Lesotho, Cameroun, Zimbabwe, Malawi, le Niger, Nigeria, Rwanda

La sélection nationale sera composée de 53 athlètes qualifiées, 27 garçons et 26 filles, pour cette 13ème édition et effectueront un stage précompétitif du 22 au 28 juin, auront à se familiariser avec la piste du stade d’athlétisme de Lalla Setti et prendre leurs repères pour négocier ces championnats dans de meilleures conditions.



Les athlètes engagés à ce jour sont de 329 participants dont 128 filles, 201 garçons et aussi  105 officiels.
Le Maroc sera présent avec 22 athlètes, 14 garçons et 8 filles, ont été engagés par la Fédération Royale Marocaine d’athlétisme pour prendre part à cette compétition Africaine à Tlemcen, l’Ethiopie avec 56 athlètes, 28 garçons et 28 filles, l’Afrique du Sud avec 19 athlètes, 13 garçons et 6 filles, l’Egypte avec 20 athlètes, 12 garçons et 8 filles, la Tunisie avec 16 athlètes, 13 garçons et 4 filles, le Mozambique avec 18 athlètes, 11 garçons et 7 filles ; le Congo avec 1 athlète, le Rwanda avec 2 athlètes etc.
Soulignons que tous les moyens sont mis en place par les organisateurs pour le plein succès de ce championnat d’Afrique d’athlétisme des U20.
Dans ce contexte, le comité d’organisation de cette édition a tenu  dimanche dernier une réunion de coordination sous la présidence  de Dib Abdelhakim, qui  est président de la fédération algérienne d’athlétisme et de l’organisation dont divers points ont été abordés sur les préparatifs en cours et en voie de finalisation.
Il a été décidé que la cérémonie d’ouverture aura lieu le 29 juin 2017 à 17heures au stade d’athlétisme de Lalla Setti.
Pour l’hébergement des délégations, sept hôtels de Tlemcen ont été réquisitionnés pour l’hébergement des délégations. Il s’agit des hôtels, les Zianides, Renaissance, Stambouli, Pomaria, du Grand Bassin, Abla Yasmine et Olympic. D’autres centres sont prévus pour l’hébergement des organisateurs.
Pour l’accueil, 13 personnes forment cette commission. Ils seront secondés par des guides et des interprètes pour assurer le bon accueil des délégations.
Quant au mouvement d’ensemble, c’est Mme Rachida Benmansour qui est responsable de ces mouvements d’ensemble qui seront exécutés lors de l’ouverture, pas moins de 200 filles formant 6 carrés de 36 filles s’entrainent tous les jours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Moudjahed GADIRI HOUCINE المجاهد قديري الحسين بني سنوس تلمسان

Mémoire  pour l’histoire:  Article du 05.12.2021 du  Dr. Gadiri Hocine. Et si nous rendions Hommage à une personnalité Historique émérite de la Révolution Algérienne la plus emblématique. Gadiri Houcine et Houari Boumediene. Le 05 décembre 1995 nous a quitté à jamais Si el Hocine Gadiri décédé à Oran ; ville de sa résidence et inhumé à Maghnia selon son  vœux ; la Cité de son Militantisme.  Ses funérailles avaient soulevé un engouement d’envergure national. Né en 1919 à Khémis dans la vallée des Béni-Snous située aux versants des massifs montagneux des Djebel Lakhdar Asfour et Moutas et est issu d’un lignage doublement prestigieux:  d’une mère Hadria de Tlemcen décédée tôt le laissant à l’âge d’adolescence et d’un père M’kadem, un chasseur passionné de Béni-Snous décédé en 1952 le laissant incarcéré à la prison française ; descendant d’un aïeul venu du sud d’Espagne ( Séville ) parmi les derniers andalous   exilés vers l’année 1526   pour s’y installer à la cité antique d’Agadir de T

La clinique chirurgicale Tafraoua Sebdou عيادة طافراوي سبدو ولاية تلمسان

-- Gadiri Mohammed -- Une convention entre la Cnas de Tlemcen et la clinique médico chirurgicale privée Tafraoua de Sebdou, a été conclue selon la déclaration de Kermouni Bachir directeur de la cnas Tlemcen.   A cet effet, les assurés sociaux et leurs ayants droits peuvent être pris en charge par cette clinique spécialisée dans la chirurgie cardiovasculaire, les maladies de reins, la grossesse et les accouchements. Et c'est au malade assuré de remettre à la clinique, un engagement de prise en charge délivré par la Cnas.  Cet engagement est établi sur la base d’une prescription médicale du médecin traitant  et le dossier médical. Et la Cnas couvrira les actes médicaux et traitements de ces patients atteints de pathologies cardiaques et hémodialysés  ainsi que les accouchements.    La clinique Tafraoua dispose de lits d'hospitalisation conventionnelle, de chirurgie ambulatoire et d’hospitalisation, d'un plateau technique et de blocs opératoires comportant des salles,

Tlemcen : la salle des fêtes Kasr el afrah route de la gare . قاعة قصر الافراح

                                                *  Salle des fêtes  Kasr El Afrah *.                  Route de la Gare                   TLEMCEN .   "Soyez les Bienvenus"                  Contact  0553.82.49.88   ⤐  Soyez les Bienvenus  à   la   Salle des fêtes Kasr El Afra   Tlemcen. ********************  Je remercie la Gérante de la Salle des fêtes d'avoir mis à ma disposition ces informations.  GADIRI   Mohammed.