Accéder au contenu principal

Le Président Tebboune préside la cérémonie de distinction des lauréats du Prix du journaliste professionnel

Le Président Tebboune préside la cérémonie de distinction des lauréats du Prix du journaliste professionnel

Publié Le : Samedi, 22 Octobre 2022 13:23 APS

ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, samedi à Alger, la cérémonie de distinction des journalistes lauréats de la 8e édition du Prix du président de la République du journaliste professionnel organisée sous le thème: "Soixantenaire de l'indépendance: défis d'hier, défis d'aujourd'hui".

De hauts responsables de l'Etat et des membres du gouvernement ont pris part à la cérémonie, organisée au Palais du Peuple à l'occasion de la célébration de la Journée nationale de la presse (22 octobre).

Dans son allocution, le ministre de la Communication, M. Mohamed Bouslimani a affirmé que l'Etat a œuvré à la "promotion d'un environnement professionnel favorable à la corporation de la presse pour qu'elle puisse contribuer à la valorisation du rôle positif de l'Algérie, sous la direction du président de la République", soulignant que ce rôle "est salué au double plan régional et international".

La Journée nationale de la presse se veut une occasion pour rappeler "le rôle actif joué par le journaliste algérien à travers les différents processus traversés par le pays", a affirmé le ministre de la Communication.

C'est aussi une opportunité pour exprimer "la reconnaissance tant méritée" à la corporation de la presse nationale dévouée qui n'a pas hésité à consentir des sacrifices au service de l'Algérie et à accompagner les efforts déployés pour réaliser le développement et préserver la souveraineté de la patrie et la dignité de ses enfants, a-t-il ajouté       Les journalistes lauréats ont été primés dans les catégories concernées par le Prix, à l'exception du prix de la catégorie photo qui n'a pas été décerné.

Dans la catégorie de la presse écrite, le journaliste Khaled Derbani du journal "Al-Nasr" a décroché le premier prix, suivi de Mohamed Allal du journal "Al-Khabar", de Fadela Boudriche du journal "Ech Chaâb" et de Fouad Irnatene du quotidien "El Moujahid".

Pour la catégorie des médias télévisuels, le premier prix n'a pas été décerné. Quant au deuxième prix, il a été attribué au journaliste Mounir Laaredj de l'Etablissement public de télévision (EPTV), et le troisième aux journalistes Bouzid Ould El Hocine et Nawel Belaïdi du même établissement.

Dans la catégorie des médias radiophoniques, la journaliste Bouchra Bouhnach (Radio de Mila) a remporté le premier prix, suivie de Kamel Mehdi (Radio El Bahdja), et Dalel Allouka (Radio de Djelfa) en troisième place.

Pour ce qui est de la presse électronique, le premier prix a été remporté par le journaliste Abdelhalim Diab de "Dzair Tube". Les deuxième et troisième place sont revenues respectivement aux journalistes Sara Boumaaza de "Sabq press" et Imane Ilane "Ultra news".

Le jury du concours a attribué le prix spécial aux journalistes Meftah Derradji (Radio de Médéa) et Réda Bouaichat (Chaine AL24).

Le Président de la République a honoré, à cette occasion, des familles de sommités médiatiques décédées, à savoir, Mohand Oussaid Belaid, Zineb El Mili, Abdelmalek Houyou, Abdelmadjid Cherbal et Sabrina Khelifi.

Les membres du jury présidé par Slimane Aradj ont été eux aussi distingués à l'issue de la cérémonie.

Le Président de la République a ensuite pris une photo de famille avec les lauréats et les membres du jury. APS


       APS SITE OFFICIEL

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Moudjahed GADIRI HOUCINE المجاهد قديري الحسين بني سنوس تلمسان

Mémoire  pour l’histoire:  Article du 05.12.2021 du  Dr. Gadiri Hocine. Et si nous rendions Hommage à une personnalité Historique émérite de la Révolution Algérienne la plus emblématique. Gadiri Houcine et Houari Boumediene. Le 05 décembre 1995 nous a quitté à jamais Si el Hocine Gadiri décédé à Oran ; ville de sa résidence et inhumé à Maghnia selon son  vœux ; la Cité de son Militantisme.  Ses funérailles avaient soulevé un engouement d’envergure national. Né en 1919 à Khémis dans la vallée des Béni-Snous située aux versants des massifs montagneux des Djebel Lakhdar Asfour et Moutas et est issu d’un lignage doublement prestigieux:  d’une mère Hadria de Tlemcen décédée tôt le laissant à l’âge d’adolescence et d’un père M’kadem, un chasseur passionné de Béni-Snous décédé en 1952 le laissant incarcéré à la prison française ; descendant d’un aïeul venu du sud d’Espagne ( Séville ) parmi les derniers andalous   exilés vers l’année 1526   pour s’y in...

La clinique chirurgicale Tafraoua Sebdou عيادة طافراوي سبدو ولاية تلمسان

-- Gadiri Mohammed - Une convention entre la Cnas de Tlemcen et la clinique médico chirurgicale privée Tafraoua de Sebdou, a été conclue selon la déclaration de Kermouni Bachir directeur de la cnas Tlemcen.   A cet effet, les assurés sociaux et leurs ayants droits peuvent être pris en charge par cette clinique spécialisée dans la chirurgie cardiovasculaire, les maladies de reins, la grossesse et les accouchements. Et c'est au malade assuré de remettre à la clinique, un engagement de prise en charge délivré par la Cnas.  Cet engagement est établi sur la base d’une prescription médicale du médecin traitant  et le dossier médical. Et la Cnas couvrira les actes médicaux et traitements de ces patients atteints de pathologies cardiaques et hémodialysés  ainsi que les accouchements.    La clinique Tafraoua dispose de lits d'hospitalisation conventionnelle, de chirurgie ambulatoire et d’hospitalisation, d'un plateau technique et de blocs opératoires comport...

Tlemcen : la salle des fêtes Kasr el afrah route de la gare . قاعة قصر الافراح

     Salle des fêtes  Kasr El Afrah                  Route de la Gare                   TLEMCEN .   Soyez les Bienvenus.             Contact  0553.82.49.88   ⤐  Soyez les Bienvenus  à   la   Salle des fêtes Kasr El Afrah  Tlemcen. ***********  Je remercie la Gérante de la Salle des fêtes d'avoir mis à notre  disposition ces informations.  GADIRI   Mohammed. Tlemcen.