Tlemcen : le Xème Congrès de l'association de chirurgie vasculaire d'Oran.
L'association de chirurgie vasculaire d'Oran a organisé à l'hôtel Renaissance les 28 et 29 octobre 2017 son x congrès de chirurgie vasculaire d'Oran.
C'est un événement important pour tous les participants, et a permis un échange de connaissances et d'expériences sur différents thèmes de discussions les pathologies de l'aorte, les abords vasculaires pour l'hémodialyse, la radiologie interventionnelle, la thrombose. Plus de soixante dix communications ont été présentés durant ces deux journées du congrès, de même que des communications affichées en posters, du symposium Medtronic, de Sanofi, Bard, expositions de laboratoires médicaux.
Soulignons que des conférenciers venant de plusieurs pays étaient présents de la Tunisie, l'Égypte, la France, la Suisse, Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Maroc.
Et également de la remise du prix du meilleur poster, du prix de la meilleure communication orale du jeune de moins de 40 ans..
Rappelons que le président de l'association cardio vasculaire d'Oran M.N. Bouayed.
Gadiri Mohamed.
-Le mot du président ACVOran.
La chirurgie vasculaire est une discipline qui traite les maladies artérielles, veineuses et lymphatiques, elle a vu le jour en Algérie au début des années 70 mais n’a pu obtenir son autonomie que dans les années 90, depuis elle n’a cessé de se développer.
L’ACVO ou Association de Chirurgie Vasculaire d’Oran a été créée en 1999, elle regroupe des praticiens de diverses spécialités : chirurgie vasculaire, cardiologie, réanimation, médecine interne…
Le service de chirurgie vasculaire où a vu le jour cette association prend en charge différentes pathologies (artérielles, veineuses, artérioveineuses et lymphatiques) grâce a des méthodes de moins en moins invasives, a la pointe des dernières innovations médicales (angioplastie artérielles et veineuses, endoprothéses ou stents multicouches pour les anévrismes et les dissections, laser endoveineux pour les varices, sclérothérapie, embolisation…). Néanmoins lorsqu’aucune procédure endovasculaire n’est possible la chirurgie classique reste une option.
Parmi ses nombreuses activités, l’ACVO organise tout les deux ans un congrès international à thème, et des certificats de sur spécialité en techniques endovasculaires et en echodoppler vasculaire.
Notre mission est d’informer les patients, de leur procurer les meilleurs soins avec les techniques les plus modernes, et de transmettre notre connaissance et notre expérience à travers les différentes manifestations scientifiques que nous organisons et bien sûr à travers la formation des futurs médecins et spécialistes
Gadiri Mohammed Presse Électronique d'informations
Commentaires