Accéder au contenu principal

TLEMCEN : 651605 électrices et électeurs inscrits pour les élections locales APC et APW du 29 novembre 2012.d

Tous les moyens humains et matériels sont mobilisés par la wilaya de Tlemcen pour la tenue des élections locales du jeudi 29 novembre 2012 dans de bonnes conditions.

Rappelons que pour la campagne électorale qui s’est achevée ce dimanche, 600 sites étaient réservés pour l’affichage ainsi que 84 lieux pour la tenue des meetings et le travail d’explication et de sensibilisation de proximité des programmes était le plus soutenu, car c’était une occasion de rencontrer les citoyens et les électeurs dans leurs quartiers et cités même les plus éloignés.

Nous espérons seulement, que les nouveaux élus au sein des assemblées populaires communales ou de wilaya tiendront leurs promesses de ce qu’ils ont dit aux citoyens à l’occasion de cette campagne électorale, et régleront leurs problèmes dans la transparence la plus totale et rendront nos cités plus propres et habitables, aussi des logements aux démunis, des postes de travail aux chômeurs qui souffrent le martyr...enfin tout ce qui touche aux bienfaits du citoyen.

Mais, dans le cas contraire, l’expérience des années écoulées nous a montré que le candidat une fois élue, n’aura plus cette chaleur de rencontrer les citoyens dans les cafés ou dans les rues, même au au sein bureau, car il sera absorbé par d’autres intérêts.

Jamais, à ma connaissance, une réunion ou une assemblée générale n’a été tenue par les élus, à tous les niveaux, pour présenter son bilan aux citoyens, de rendre compte aux electeurs qui lui ont fait confiance. C’est cette crédibilité qui manque et a crée un fossé énorme, difficile de le combler.

Dans un autre côté, le bureau de la commission de wilaya indépendante de surveillance des élections locales a organisé deux journées d’information pour les délégués communaux, sur leurs rôles, les attributions conformément à la réglementation en vigueur.

Pour ces élections, plus de 651605 électeurs et électrices sont inscrits (347979 hommes et 303626 femmes) , alors que pour élections du mois de mai dernier, le nombre d’inscrits était de 636311 (340625 hommes et 295686 femmes votants 306953 taux de participation 48.24%), le nombre de bureau de vote est de 1648 et 360 centres bureaux de vote.

Le nombre de listes de candidatures est de 272 dont une indépendante de la commune de Ain Youcef, ainsi que douze listes de l’assemblée populaire de wilaya.

Pour rappel, pour les élections locales du 29 novembre 2007, le corps électoral était de 576786, 1528 bureaux de vote, 344 centres de vote, 11 partis politiques en lice plus une indpendante, 302 meetings tenus, 23392 agents d'encadrement.

le taux de participation est de 47,08 % pour l'apc et 46,55 pour l'Apw.

Gadiri Mohamed 27 novembre 2012.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Moudjahed GADIRI HOUCINE المجاهد قديري الحسين بني سنوس تلمسان

Mémoire  pour l’histoire:  Article du 05.12.2021 du  Dr. Gadiri Hocine. Et si nous rendions Hommage à une personnalité Historique émérite de la Révolution Algérienne la plus emblématique. Gadiri Houcine et Houari Boumediene. Le 05 décembre 1995 nous a quitté à jamais Si el Hocine Gadiri décédé à Oran ; ville de sa résidence et inhumé à Maghnia selon son  vœux ; la Cité de son Militantisme.  Ses funérailles avaient soulevé un engouement d’envergure national. Né en 1919 à Khémis dans la vallée des Béni-Snous située aux versants des massifs montagneux des Djebel Lakhdar Asfour et Moutas et est issu d’un lignage doublement prestigieux:  d’une mère Hadria de Tlemcen décédée tôt le laissant à l’âge d’adolescence et d’un père M’kadem, un chasseur passionné de Béni-Snous décédé en 1952 le laissant incarcéré à la prison française ; descendant d’un aïeul venu du sud d’Espagne ( Séville ) parmi les derniers andalous   exilés vers l’année 1526   pour s’y installer à la cité antique d’Agadir de T

La clinique chirurgicale Tafraoua Sebdou عيادة طافراوي سبدو ولاية تلمسان

-- Gadiri Mohammed -- Une convention entre la Cnas de Tlemcen et la clinique médico chirurgicale privée Tafraoua de Sebdou, a été conclue selon la déclaration de Kermouni Bachir directeur de la cnas Tlemcen.   A cet effet, les assurés sociaux et leurs ayants droits peuvent être pris en charge par cette clinique spécialisée dans la chirurgie cardiovasculaire, les maladies de reins, la grossesse et les accouchements. Et c'est au malade assuré de remettre à la clinique, un engagement de prise en charge délivré par la Cnas.  Cet engagement est établi sur la base d’une prescription médicale du médecin traitant  et le dossier médical. Et la Cnas couvrira les actes médicaux et traitements de ces patients atteints de pathologies cardiaques et hémodialysés  ainsi que les accouchements.    La clinique Tafraoua dispose de lits d'hospitalisation conventionnelle, de chirurgie ambulatoire et d’hospitalisation, d'un plateau technique et de blocs opératoires comportant des salles,

Tlemcen : la salle des fêtes Kasr el afrah route de la gare . قاعة قصر الافراح

                                                *  Salle des fêtes  Kasr El Afrah *.                  Route de la Gare                   TLEMCEN .   "Soyez les Bienvenus"                  Contact  0553.82.49.88   ⤐  Soyez les Bienvenus  à   la   Salle des fêtes Kasr El Afra   Tlemcen. ********************  Je remercie la Gérante de la Salle des fêtes d'avoir mis à ma disposition ces informations.  GADIRI   Mohammed.