Le wali de Tlemcen, Amoumène mermouri, a reçu mardi 14 juin 2022l'ambassadrice du Danemark Algérie, Vanessa Vega Saenz, avec laquelle il a évoqué les opportunités d'investissement offertes dans la wilaya particulièrement dans le domaine de la pêche et de l'aquaculture en présence des autorités locales.
Sahnoune Boukabrine a présenté à cette occasion la feuille de route 2020-2024 de son secteur. Les Danois sont intéressés par des investissements dans le créneau de la pêche et des ressources halieutiques, qui joue un rôle économique important puisqu'il contribue à la sécurité alimentaire des populations mais également à la création d'emplois.
l'ambassadrice a visité le port de Honaine qui abrite un chantier de construction de deux grands thoniers de Technio Naval, avec une sortie en mer pour s'enquérir d'un projet d'investissement de cages flottantes de la Sarl Rchk.
Au port de Sidi Youchâ Dar Yaghmouraçan, elle a reçu des informations sur les activités de la pêche hauturière de ce port, ayant trait à la construction navale, complexe du froid, chambre froide, unités de glace, entrepôts frigorifiques ainsi que des projets en aquaculture pour les aliments de poisson, production d'alevins et zones d'activités de pêche et aquaculture.
photos page off wilaya 14062022
Commentaires