Accéder au contenu principal

Forum Rakmana منتدى رقمنة



1ère Edition du Forum Rakmana.
:Le gouvernement a affiché, ces dernières années, sa volonté sans ambages de mettre la start-up au cœur de la politique économique du pays ; l’Etat, tout comme le secteur privé, encouragent les jeunes à y investir de plus en plus, dans une perspective de développer l’économie nationale et trouver une alternative aux hydrocarbures.
Toutefois, le nombre de start-ups créées en Algérie, bien qu’en constante évolution, reste en deçà du potentiel de notre pays dans ce domaine ; les jeunes porteurs de projets souhaitant se lancer dans l'entreprenariat, continuent à se heurter à bon nombre de difficultés.  Comment lever les écueils qui entravent l’essor des start-ups ? 
Pour répondre à cette question qui se pose avec acuité, le Forum Rakmana, lancé par le Groupement Algérien des Acteurs du Numérique (GAAN) a invité dans sa première édition le Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de l’économie de la connaissance et des StartUp, Monsieur Yacine El Mehdi Oualid qui a fait, en outre, le bilan d’une année de son secteur, et a évoqué également les réalisations de 2020, les chantiers en cours et les grands projets pour les années à venir.
Le Forum Rakmana est un rendez-vous mensuel dédié aux professionnels du domaine du numérique, des conférenciers de renommée nationale et internationale seront invités à partager leurs expériences et informer le public des dernières tendances du marché́ et sur les opportunités d’investissement.
Dans le but d’encourager les porteurs de projets générateurs de richesses pour une économie nouvelle, des entreprises nationales ont ouverts leurs portes pour former, financer et accompagner les jeunes entrepreneurs à créer des micro-entreprises, A travers le Forum Rakmana, le GAAN souhaite aussi mettre en avant des startups et des projets innovants durant chaque édition, en présentant leur entreprise devant les invités.
Le forum aura un rôle pédagogique en expliquant et en décortiquant les mesures prises et/ou en élaboration par les pouvoirs publics en Algérie afin d’assurer un accompagnement orienté selon les besoins du marché et adapté aux données réelles malgré un écosystème difficile.
A propos du GAAN : lancé en Janvier 2020 par un groupe d’entreprises algériennes œuvrant dans le domaine du numérique, et croyant fermement en l’intelligence collective, le GAAN (Groupement Algérien des Acteurs du Numérique) aspire à réunir un maximum d’acteurs du numérique algérien quelle que soit leur taille, statut juridique, niveau d’expertise, secteur de spécialisation ou positionnement géographique, autour de 4 objectifs majeurs : Fédérer, Grandir, Rayonner et Transformer. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Moudjahed GADIRI HOUCINE المجاهد قديري الحسين بني سنوس تلمسان

Mémoire  pour l’histoire:  Article du 05.12.2021 du  Dr. Gadiri Hocine. Et si nous rendions Hommage à une personnalité Historique émérite de la Révolution Algérienne la plus emblématique. Gadiri Houcine et Houari Boumediene. Le 05 décembre 1995 nous a quitté à jamais Si el Hocine Gadiri décédé à Oran ; ville de sa résidence et inhumé à Maghnia selon son  vœux ; la Cité de son Militantisme.  Ses funérailles avaient soulevé un engouement d’envergure national. Né en 1919 à Khémis dans la vallée des Béni-Snous située aux versants des massifs montagneux des Djebel Lakhdar Asfour et Moutas et est issu d’un lignage doublement prestigieux:  d’une mère Hadria de Tlemcen décédée tôt le laissant à l’âge d’adolescence et d’un père M’kadem, un chasseur passionné de Béni-Snous décédé en 1952 le laissant incarcéré à la prison française ; descendant d’un aïeul venu du sud d’Espagne ( Séville ) parmi les derniers andalous   exilés vers l’année 1526   pour s’y in...

La clinique chirurgicale Tafraoua Sebdou عيادة طافراوي سبدو ولاية تلمسان

-- Gadiri Mohammed - Une convention entre la Cnas de Tlemcen et la clinique médico chirurgicale privée Tafraoua de Sebdou, a été conclue selon la déclaration de Kermouni Bachir directeur de la cnas Tlemcen.   A cet effet, les assurés sociaux et leurs ayants droits peuvent être pris en charge par cette clinique spécialisée dans la chirurgie cardiovasculaire, les maladies de reins, la grossesse et les accouchements. Et c'est au malade assuré de remettre à la clinique, un engagement de prise en charge délivré par la Cnas.  Cet engagement est établi sur la base d’une prescription médicale du médecin traitant  et le dossier médical. Et la Cnas couvrira les actes médicaux et traitements de ces patients atteints de pathologies cardiaques et hémodialysés  ainsi que les accouchements.    La clinique Tafraoua dispose de lits d'hospitalisation conventionnelle, de chirurgie ambulatoire et d’hospitalisation, d'un plateau technique et de blocs opératoires comport...

Tlemcen : la salle des fêtes Kasr el afrah route de la gare . قاعة قصر الافراح

     Salle des fêtes  Kasr El Afrah                  Route de la Gare                   TLEMCEN .   Soyez les Bienvenus.             Contact  0553.82.49.88   ⤐  Soyez les Bienvenus  à   la   Salle des fêtes Kasr El Afrah  Tlemcen. ***********  Je remercie la Gérante de la Salle des fêtes d'avoir mis à notre  disposition ces informations.  GADIRI   Mohammed. Tlemcen.