Le directeur régional des beaux arts d’Oran, Mékki Abderrahmane, accompagné de Miloud Hakim directeur de la culture, Aris Tahar directeur de la maison de la culture, des artistes et professionnels de la culture, a ouvert le 8 juin dernier l'exposition des élèves de la première année de l’annexe de l’école des beaux arts de Tlemcen.
Il a indiqué que sa présence à Tlemcen, c’est d’encourager ces étudiants à montrer leur savoir faire et leurs techniques de travail et de persévérer dans cette voie sur le choix des thèmes et de la recherche.
Il a souligné que la construction d’une école des beaux arts à Tlemcen est indispensable pour la région :elle possède des élites et talents qui sont en mesure d’émerger.
Mohamed Gadiri.08 juin 2011
-- Gadiri Mohammed - Une convention entre la Cnas de Tlemcen et la clinique médico chirurgicale privée Tafraoua de Sebdou, a été conclue selon la déclaration de Kermouni Bachir directeur de la cnas Tlemcen. A cet effet, les assurés sociaux et leurs ayants droits peuvent être pris en charge par cette clinique spécialisée dans la chirurgie cardiovasculaire, les maladies de reins, la grossesse et les accouchements. Et c'est au malade assuré de remettre à la clinique, un engagement de prise en charge délivré par la Cnas. Cet engagement est établi sur la base d’une prescription médicale du médecin traitant et le dossier médical. Et la Cnas couvrira les actes médicaux et traitements de ces patients atteints de pathologies cardiaques et hémodialysés ainsi que les accouchements. La clinique Tafraoua dispose de lits d'hospitalisation conventionnelle, de chirurgie ambulatoire et d’hospitalisation, d'un plateau technique et de blocs opératoires comport...
Commentaires