Le directeur régional des beaux arts d’Oran, Mékki Abderrahmane, accompagné de Miloud Hakim directeur de la culture, Aris Tahar directeur de la maison de la culture, des artistes et professionnels de la culture, a ouvert le 8 juin dernier l'exposition des élèves de la première année de l’annexe de l’école des beaux arts de Tlemcen.
Il a indiqué que sa présence à Tlemcen, c’est d’encourager ces étudiants à montrer leur savoir faire et leurs techniques de travail et de persévérer dans cette voie sur le choix des thèmes et de la recherche.
Il a souligné que la construction d’une école des beaux arts à Tlemcen est indispensable pour la région :elle possède des élites et talents qui sont en mesure d’émerger.
Mohamed Gadiri.08 juin 2011
Mémoire pour l’histoire: Article du 05.12.2021 du Dr. Gadiri Hocine. Et si nous rendions Hommage à une personnalité Historique émérite de la Révolution Algérienne la plus emblématique. Gadiri Houcine et Houari Boumediene. Le 05 décembre 1995 nous a quitté à jamais Si el Hocine Gadiri décédé à Oran ; ville de sa résidence et inhumé à Maghnia selon son vœux ; la Cité de son Militantisme. Ses funérailles avaient soulevé un engouement d’envergure national. Né en 1919 à Khémis dans la vallée des Béni-Snous située aux versants des massifs montagneux des Djebel Lakhdar Asfour et Moutas et est issu d’un lignage doublement prestigieux: d’une mère Hadria de Tlemcen décédée tôt le laissant à l’âge d’adolescence et d’un père M’kadem, un chasseur passionné de Béni-Snous décédé en 1952 le laissant incarcéré à la prison française ; descendant d’un aïeul venu du sud d’Espagne ( Séville ) parmi les derniers andalous exilés vers l’année 1526 pour s’y in...
Commentaires