Plusieurs points de vente des moutons importés pour l'Aïd El Adha 2025, seront ouverts au niveau de la région de Tlemcen après la mise en place des moyens nécessaires pour la réussite de cette importante opération, notamment à l'unité
de production Ben Aissa de Sebra,
-Unité de production Si Said Ain Nehala daïra de Ain Tellout,
-La ferme Hamadouche route de Saf Saf Chetouane Tlemcen,
-La ferme agricole Guermouche Mhamed Tebouda Sebdou,
- l'unité de production Belaidouni El Fehoul daïra de remchi,
-L'unité de production de Sidi Abdelli.
Dans ce cadre," la vente des moutons importés débutera le 1er mai prochain à travers toutes les wilayas du pays", a indiqué Youcef Cherfa, le ministre de l'agriculture, du développement rural et de la pêche, le jeudi 24 avril dernier, lors d'une séance plénière, tenue à l'assemblée populaire nationale, et consacrée aux questions orales.
Dans ce contexte, c'est sur une Décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, que l'Algérie importera un quota de près d'un million de Têtes de Moutons, à l'occasion de la Fête de l'Aïd El Adha 2025.
Il est a rappelé, aussi, que le conseil des ministres, a approuvé, le dimanche 20 avril dernier, lors de la réunion présidée par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, un prix national unifié, fixé à quarante mille dinars algériens ( 40.000 Da ) pour le mouton de l'Aïd importé.
Il est a souligner, que la wilaya de Tlemcen a reçu ce dimanche 4 mai 2025, un premier quota de 3150 Têtes de cheptels de la Roumanie, en présence de la directrice des services agricoles de la wilaya, des cadres, des chefs de services, d'associations,des services sanitaires, vétérinaires,des membres de la commission chargée du suivi de cette opération.
D'autres arrivages de mouton sont prévus.
Il est a noter que la wilaya, a mis tous les moyens nécessaires au niveau des points de vente ouverts pour cette circonstance.
Le payement de la transaction d'achat, se fait par espèces ou par voie électronique.
Gadiri Mohmed
Gadiri Mohammed
Commentaires