Un espace d'information et de formation a été ouvert à la cité de Koudia ce mardi par l'association d'aides aux malades nécessiteux de Tlemcen, a t'on appris auprès de Meziane Hocine.
Cet espace d'apprentissage de l'informatique est ouvert pour tous les corps des handicapés et les non voyants avec le nouveau système "Jaws" et sera assuré par les formateurs M'cifi Sara, Alili Amaria et Méziane Sidi Mohamed Boumédiène a ajouté, grâce à une convention qui a été élaborée avec l'institut national de la formation professionnelle de Mansourah et avec la direction d'alphabétisation.
Aussi des séances de psychologies pour les enfants scolarisés qui ont des problèmes seront menés dans ce cadre également.
Le président de cette association qui est en activité depuis une décennie a souligné qu'un plan d'action sera concrétisé prochainement avec la formation professionnelle des handicapés et le lancement des cours pour les analphabètes,en plus de la création d'un centre inter wilaya
L'association a aussi ouvert une maison de savoir vivre à Chétouane, depuis plus d'une année, pour des séances de la psychomotricité et la psychologie.
Rappelons que cette association d'aides aux malades nécessiteux est opérationnelle avec quatre psychologues, un pharmacien, un psychomotricien et quatre secrétaires.
Gadiri Mohamed.
Commentaires