GADIRI MOHAMMED
Tlemcen : une exposition sculpture sur bois.
Une exposition sur bois de Bakdi Mohammed de Déllys s’est tenue à la galerie de la maison de la culture dans le cadre de la semaine culturelle de la wilaya de Boumerdès.
Cet artiste spécialisé dira qu’il exerce cette activité sur ‘l’inspiration de la nature’, un don qu’il aime et qu’il interprète de sa manière dans le sens positif et il est très heureux de voir cette production recevoir l’attention des visiteurs de tous les âges.
Le sculptage sur troncs d’arbres : le bois d’eucalyptus, frênes, chênes, le châtaignier, le hêtre etc c’est sa vie, sa passion favorite d’un autodidacte maitre de ce qu’il entreprend de ‘naturelle’.
L’exposition comportait des travaux sur le suspense, l’inconnu, le gardien de la nature, le duel, le bossu, le double face, l’amazone, la tendresse, la joie du pauvre, le désordre diabolique, le cetaiste, l’oiseau malheureux, le labour, et ensuite un instrument de guitare locale Dellyssien ( le guambri).
Cet artiste qui a d’autres projets dans la sculpture, a participée à d’autres expositions à Béjaia, Ouargla, Boumerdès etc.
A Tlemcen, il a été ravi par l’accueil chaleureux et des visiteurs qui ont été impressionnés par ses œuvres d’art.
Gadiri mohammed le 22 mars 2010.
semaine culturelle de la wilaya de Boumerdes à Tlemcen du 22 au 28 mars 2010