tlemcen: le théàtre éducatif pour enfants.
La maison de la culture Abdelkader Alloula de Tlemcen a abrité ce jeudi une soirée d'activités pour les enfants dans le cadre de la célébration de la journée nationale du chahid par la présentation par l'association Founoun Dramia Ibn Chaib de Maghnia d'une pièce théatrale " Chaabane Wa Adou El Insane" qui a été applaudi par les présents.
cette pièce avait pour thème l'éducation des enfants, d'aimer son environnement social, les probèmes des dérives qui peuvent survenir au sein de la cellule familliale dont il faudrait se prémunir pour une structure unie et solide dans un cadre adéquat.
Cette initiative de cette association mérite les encouragements, surtout pour cette frange, et ils sont à féliciter et leur souhaitons des succés dans leurs activités.
Par ailleurs,des prix ont été remis aux gagnants au concours qui a été organisé pour les écoliers, par la direction de la maison de la culture et la direction de l'éducation.
En effet, sur les 400 participants aux six questions réponses, 150 élèves leur réponse étaient juste et il a été procédé à un tirage au sort en présence de tous les participants et les prix ont été décernés à Boubekeur Manal nour El Houda, Belhadj Chaima, Belabdelli Mohammed El Hadi.
Les questions ont porté sur l'histoire de la lutte de libération nationale, les martyrs tombés aux champs d'honneur etc.
Mohammed Gadiri.
Commentaires