Gadiri Mohammed
Formation professionnelle
Les journées portes ouvertes et d’information sont organisées par la direction du centre de formation professionnelle et d’apprentissage "Commandant Ferradj" de Sebdou pour la préparation de rentrée de la session de octobre dans de bonnes conditions a indiqué Frifra Lakhdar, le directeur de cet établissement.
D’ailleurs, 125 nouveaux stagiaires sont inscrits. Les spécialités ouvertes sont la menuiserie, la maçonnerie, la ferronnerie d’art, le tissage, broderie, comptabilité, secrétariat bureautique, habillement traditionnel, opérateurs en informatique etc.
Pour les sections détachées les spécialités ouvertes sont l’habillement traditionnel et la broderie pour Sidi Djilali, et la comptabilité et opérateur en informatique pour Ain Ghoraba.
D’autres formations sont assurées pour les cours du soir en initiation à l’informatique pour les fonctionnaires et étudiants , et la couture et coiffure pour la femme au foyer.
Ce centre de formation a aussi une convention avec l’administration carcérale de Sebdou et une autre convention a été établi récemment avec l’association des handicapés moteurs qui est en pleine activité.
Le centre est également habilité à organiser les concours et examens professionnels pour les secteurs administratifs, les tests de qualification pour les candidats libres ayant des dossiers à l’agence nationale de gestion de micro crédit et l’agence nationale de soutien à l’emploi jeune de la région a-t-il indiqué en plus.
Et la mission principale du centre est la formation des stagiaires en résidentielle et en apprentissage.
Mohammed gadiri
Presse Électronique d'informations Tlemcen
08.10.2008
Commentaires