Accéder au contenu principal

remise de prix aux lauréats de la 15ème édition du concours journalistique de Ooredoo Media Star, organisée au Centre International les Conférences (CIC) Abdelatif Rahal Alger.

remise de prix aux lauréats de la 15ème édition du concours journalistique de Ooredoo Media Star, organisée dans la soirée de mardi 15 novembre 2022 au niveau du Centre International les Conférences (CIC) Abdelatif Rahal à Alger.


Cérémonie de remise des prix de la 15 ème édition du concours Media Star

 Ooredoo dévoile les noms des lauréats de son concours journalistique

 D’éminentes personnalités médiatiques ont été honorées

 Ooredoo a organisé dans la soirée du mardi 15 novembre 2022, au Centre International les Conférences (CIC) - Abdelatif Rahal à Alger, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 15ème édition de son concours Media Star.

L’évènement a été marqué notamment par la présence des Ministres de la Communication, M. Mohamed Bouslimani, de la Poste et des Télécommunications, M. Karim Bibi Triki, de la Déléguée nationale de la promotion et de la protection de l'enfance, Mme Meriem Cherfi, du président du Haut Conseil de la langue arabe, M. Salah Belaid, du Secrétaire général du Haut-commissariat à l'Amazighité (HCA), M. Si El Hachemi Assad, du Directeur général de Ooredoo, M. Bassam Yousef Al Ibrahim, et des cadres de l’entreprise ainsi que des représentants des différentes institutions et secteurs de l’information, de la communication et du numérique.

Lors de la remise des prix aux lauréats, le jury du concours dans son édition 2022, présidé par l’Expert en TIC et en transformation digitale et Président du Groupement Algérien des Acteurs du Numérique (GAAN), M. Tadjeddine BACHIR, et composé de journalistes et d’experts dans les Technologies de l’Information et de la Communication, à savoir Mme Lalia BEHIDJ, Mme Sihem Henine Mendaci  M. Yacine Rahmoun, M. Ahmed Lahri, M. Amine Rahmani et M. Ramadan Djezairi, a félicité la qualité du travail journalistique présenté par les participants.

(Cf. Biographies des membres du jury Media Star 2022 en annexe 1)

13 lauréats ont été sélectionnés sur un total de 134 participants, dans les quatre (04) catégories comme suit : 

  • Médias électroniques :

  1ER PRIX : MOHAMED ABDELMOUMENE du site web « ECHOROUKONLINE »

  2EME PRIX : FAÏZA ZEMMOUCHE du site web « AAJILNEWS »

  3EME PRIX : NAWEL ZAID du site web « ENNAHARONLINE »

  Presse écrite généraliste et spécialisé:

  1ER PRIX : MUSTAPHA BESTAMI du quotidien « EL KHABAR »

  2EME PRIX : HOUDA MECHACHEBI du quotidien « EL KHABAR »

  3EME PRIX : FARIDA HOCINE du quotidien « EL MIHWAR EL YAOUMI »

  • Production radiophonique :

  1ER PRIX : FARIDA MERABET & ABDELKADER DJELADJEL de RADIO AIN TEMOUCHENT

  2EME PRIX : SAMY ALLOUN de la RADIO CHAINE III

  3EME PRIX : LHADI OULHACI de RADIO SKIKDA

  • Production télévisuelle :

  1ER PRIX : IBTISSEM BOUSLAMA de la chaine ECHOROUK NEWS

  2EME PRIX : OMAR BOUDI ET ZOHEIR BOUDI de la chaine ECHOTOUK TV

  • 3EME PRIX : Ikram TAIBAOUI de la chaine ENNAHAR TV

 

(Cf. Liste détaillée des lauréats en annexe 2)

 En plus du trophée et de la reconnaissance témoignée à travers ce prix pour le travail accompli, les gagnants ont reçu des récompenses financières conséquentes : 1er prix : 500 000 DA ; 2ème prix :  300 000 DA et 3ème prix :          200 000 DA

 Devenu au fil des années une référence en termes d’événements destinés aux journalistes, le concours Media Star constitue une rencontre entre les générations des secteurs de l’Information et de la communication. La cérémonie, qui a été entamée par une minute de silence observée à la mémoire des journalistes décédés, a été une occasion de rendre hommage à des personnalités algériennes qui se sont distinguées par leurs parcours professionnels riches et exceptionnels.

 Ainsi, Ooredoo a rendu hommage à d’éminentes personnalités Algériennes du monde de la presse ainsi que des technologies de l’information et de la communication, à l’instar des défunts : Ali Fodil et Karim Boussalem, qui ont contribué à la promotion des médias algériens et à éclairer l'opinion publique, l’un des doyens de la presse algérienne, Ahmed Fattani, directeur du quotidien « L'Expression »,  le journaliste et commentateur sportif chevronné Hafid Derradji, ainsi que le Professeur Youssef Mentalechta, le pionnier de l'Internet en Algérie.

 (Cf. Liste détaillée des personnalités honorées en annexe 3)

 Dans son message à cette occasion, le Directeur général de Ooredoo M. Bassam Yousef Al Ibrahim, a déclaré : « Le concours Media Star, qui récompense les talents journalistiques algériens depuis 2007, est une opportunité pour Ooredoo de mettre en lumière la richesse du paysage médiatique algérien et de valoriser le rôle central de corporation médiatique pour éclairer l'opinion publique et ses contributions en tant que vecteur de croissance dans tous les domaines, notamment à l'ère de la transformation digitale, devenue aujourd'hui un impératif pour toute organisation ou administration afin de sadapter aux transformations technologiques rapides que connaît le monde. A travers la thématique de la digitalisation consacrée pour cette édition, nous confirmons notre volonté de contribuer à l’édification d'une économie numérique algérienne basée sur la connaissance et les technologies modernes, visant à offrir les facilités nécessaires au citoyen afin de développer et daméliorer son monde dans tous les domaines. J'adresse mes sincères remerciements à tous les journalistes participants et à tous les membres du jury, ainsi qu'à toutes les personnalités honorées qui ont contribué à la réussite de Media Star. Je félicite également les lauréats de cette 15ème édition, et leur souhaite dautres succèInchAllah dans leur parcours professionnel. »

 Cette soirée a été l'occasion de rappeler les vertus des personnalités honorées composées de journalistes et d’experts dans les systèmes d’informations, suivi par la présentation d'un reportage vidéo promotionnel de la Coupe du Monde qui sera abritée par le Qatar.

 En marge de la soirée de Media Star et à la veille de la Coupe du Monde, qui sera organisée par un pays arabe, pour la première fois dans l'histoire de cette prestigieuse compétition footballistique, les invités de cette soirée ont visité l'exposition dédiée aux maquettes des différents stades Qataris, qui accueilleront les matchs de la Coupe du Monde 2022, qui débutera dans moins d'une semaine.

 Pour rappel, Ooredoo organise depuis 2007, le concours « Media Star », qui récompense les travaux journalistiques exceptionnels et ce, en reconnaissance de l’important rôle de la presse et des médias dans le développement et l'enrichissement de la scène médiatique algérienne.

 Ooredoo accompagne également depuis 2006 les professionnels des médias dans le développement de leurs compétences et contribue à la réalisation de leurs ambitions d'excellence, à travers son Club de Presse et les différentes formations qu’elle dispense. Dans ce cadre, soixante-dix sessions de formations traitant des différentes thématiques ont été assurées jusque-là.

 Bien plus qu’une cérémonie de remise des prix, Media star constitue un rendez-vous privilégié de partage et de retrouvailles pour la grande famille de la presse algérienne dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 Direction des Affaires Corporatives  Département des Relations Publiques







15ème édition du concours Media Start 2022

Liste des lauréats

PRESSE ECRITE GENERALISTE ET SPECIALISEE :

• 1ER PRIX : MUSTAPHA BESTAMI – QUOTIDIEN EL KHABAR

Pour son article :

" للرسو على شاطئ اقتصاد أزرق متطور .." سفينة الرقمنة" تقود أسطول الصيد البحري

Publié le 05 Juillet 2022

•  2EME PRIX : HOUDA MECHACHEBI – QUOTIDIEN EL KHABAR

Pour son article :

التطبيقات الذكية لصرف العملات تنقل "السكوار" إلى العالم الافتراضي

Publié le 07 Juillet 2022

• 3EME PRIX : FARIDA HOCINE –QUOTIDIEN EL MIHWAR EL YAOUMI

Pour son article :

"التكنوفوبيا" تُعطل لحاق الجزائر بركب الرقمنة

Publié le 29 Juin 2022

MEDIAS ELECTRONIQUES :

• 1ER PRIX : MOHAMED ABDELMOUMENE – ECHOROUKONLINE

Pour son article :

                 المقاول الذاتي.. هُوية مهنية لرحّالة الاقتصاد الرقمي في الجزائر

Publié le 20 Août 2022

•  2EME PRIX : FAÏZA ZEMMOUCHE – SITE WEB AAJILNEWS

Pour son article :

" الإنفلونسرز" لتفعيل الجذب السياحي للجزائر "رقميا"

Publié le 04 Juillet 2022

• 3EME PRIX : NAWEL ZAID – ENNAHARONLINE

Pour son article :

" الرقمنة تتغلغل في الجامعة.. وتفرض “مودل” و”بروغرس” على الطلبة والأساتذة"

Publié le 07 Juillet 2022

PRODUCTION RADIOPHONIQUE :

• 1ER PRIX : FARIDA MERABET ET ABDELKADER DJELADJEL – RADIO AIN TEMOUCHENT 

Pour son reportage :

  " ليليا المزارعة والصديق الإلكتروني"

Diffusé le 10 mai 2022

•  2EME PRIX : SAMY ALLOUN – RADIO CHAINE III

Pour son reportage :

" De l'informatique au numérique: 60 ans de modernisation "

Diffusé le 07 Juillet 2022

• 3EME PRIX : LHADI OULHACI – RADIO SKIKDA

Pour son reportage :

   " PROTECT ME مشروع مبتكر لحماية الغابات "

Diffusé le 07 Juin 2022

PRODUCTION TELEVISUELLE :

• 1ER PRIX : IBTISSEM BOUSLAMA – ECHOROUK NEWS 

Pour son reportage :

  " الإجرام الرقمي وتقنيات الدرك الوطني لمحاربة الجريمة الإلكترونية"

Diffusée le 06 Juillet 2022

•  2EME PRIX : OMAR BOUDI ET ZOHEIR BOUDI – ECHOROUK TV

Pour son reportage :

 كرة القدم في زمن الرقمنة

Diffusé le 05 Juillet 2022

•  3EME PRIX : IKRAM TAIBAOUI – ENNAHAR TV

Pour son reportage :

التجارة الإلكترونية...حتمية التحول الرقمي

Diffusé le 23 Novembre 2021


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Moudjahed GADIRI HOUCINE المجاهد قديري الحسين بني سنوس تلمسان

Mémoire  pour l’histoire:  Article du 05.12.2021 du  Dr. Gadiri Hocine. Et si nous rendions Hommage à une personnalité Historique émérite de la Révolution Algérienne la plus emblématique. Gadiri Houcine et Houari Boumediene. Le 05 décembre 1995 nous a quitté à jamais Si el Hocine Gadiri décédé à Oran ; ville de sa résidence et inhumé à Maghnia selon son  vœux ; la Cité de son Militantisme.  Ses funérailles avaient soulevé un engouement d’envergure national. Né en 1919 à Khémis dans la vallée des Béni-Snous située aux versants des massifs montagneux des Djebel Lakhdar Asfour et Moutas et est issu d’un lignage doublement prestigieux:  d’une mère Hadria de Tlemcen décédée tôt le laissant à l’âge d’adolescence et d’un père M’kadem, un chasseur passionné de Béni-Snous décédé en 1952 le laissant incarcéré à la prison française ; descendant d’un aïeul venu du sud d’Espagne ( Séville ) parmi les derniers andalous   exilés vers l’année 1526   pour s’y installer à la cité antique d’Agadir de T

La clinique chirurgicale Tafraoua Sebdou عيادة طافراوي سبدو ولاية تلمسان

-- Gadiri Mohammed -- Une convention entre la Cnas de Tlemcen et la clinique médico chirurgicale privée Tafraoua de Sebdou, a été conclue selon la déclaration de Kermouni Bachir directeur de la cnas Tlemcen.   A cet effet, les assurés sociaux et leurs ayants droits peuvent être pris en charge par cette clinique spécialisée dans la chirurgie cardiovasculaire, les maladies de reins, la grossesse et les accouchements. Et c'est au malade assuré de remettre à la clinique, un engagement de prise en charge délivré par la Cnas.  Cet engagement est établi sur la base d’une prescription médicale du médecin traitant  et le dossier médical. Et la Cnas couvrira les actes médicaux et traitements de ces patients atteints de pathologies cardiaques et hémodialysés  ainsi que les accouchements.    La clinique Tafraoua dispose de lits d'hospitalisation conventionnelle, de chirurgie ambulatoire et d’hospitalisation, d'un plateau technique et de blocs opératoires comportant des salles,

Tlemcen : la salle des fêtes Kasr el afrah route de la gare . قاعة قصر الافراح

                                                *  Salle des fêtes  Kasr El Afrah *.                  Route de la Gare                   TLEMCEN .   "Soyez les Bienvenus"                  Contact  0553.82.49.88   ⤐  Soyez les Bienvenus  à   la   Salle des fêtes Kasr El Afra   Tlemcen. ********************  Je remercie la Gérante de la Salle des fêtes d'avoir mis à ma disposition ces informations.  GADIRI   Mohammed.