La troupe théâtrale " les Malins de la scène" de la ville de Laghouat a présentée un spectacle Hikawati " Imane Echerrira"du metteur en scène et comédien Allal Maamir ce samedi à la maison de la culture de Tlemcen et concerne un sujet très sensible sur les rapts des enfants afin de sensibiliser les parents ainsi que les enfants qui doivent prêter beaucoup plus d'attention pour ne pas sortir ou accompagner des étrangers à la famille ou des inconnus d'un côté et de l'autre d'inviter les parents à prendre leurs dispositions afin de mettre à l'abri leurs progénitures de toutes tentatives de rapts surtout en ces moments ou ce problème est devenu un thème d'actualité qui a ébranlé la société.
Cette troupe est composée des comédiens et comédiennes âgés entre 10 et 17 ans et a participéE à plusieurs festivals et a obtenu le premier prix au festival scolaire de Mostaganemn avec le spectacle de la pièce El Wassiya en 2012.
Son projet d'avenir, dira le metteur en scène, repose sur la formation continue des jeunes qui est le principal axe de travail du développement et de la promotion de cet art dans cette wilaya.
Elle a formée auparavant des jeunes comédiens qui sont actuellement devenus des artistes de talents et exercent dans des structures culturelles.
Ce groupe exerce dans un atelier de la maison de jeunes El Manar de la ville de Laghouat, avec peu de moyens qui est mis à leur disposition.
Soulignons que ce metteur en scène Allal Maamir est un handicapé de la poliomyélite de naissance. il est diplômé en comptabilité et dessin de bâtiment. Mohamed Gadiri
Commentaires