Accéder au contenu principal

Une explosion du gaz à la résidence universitaire Bekhti Abdelmadjid université de Tlemcen,

Une explosion dû à une fuite de gaz est survenue ce vendredi soir aux environs de 19h30 au restaurant de la résidence universitaire de garçons "Bekhti Abdelmadjid", située à El Kifan, route de Bab Wahran, a fait huit morts et une trentaine de blessés dont des cas se trouvant dans une situation de gravité par des brûlures selon une source hospitalière.
En effet, une fois que l'annonce a été donnée, les différents services de la protection civile et de la sécurité se sont rendus immédiatement sur les lieux de ce drame qui a endeuillé plusieurs familles d'étudiants venant de plusieurs régions du territoire national poursuivant leurs études supérieures à Tlemcen, et la mobilisation de toutes les équipes médicales et paramédicales pour secourir ces universitaires tant au sein de cette résidence qu'au service des urgences médico chirurgicales du centre hospitalo universitaire Dr. Damerdji Tidjani de Tlemcen, où tous les moyens ont été mis en œuvre.
En effet, même les citoyens de la wilaya se sont mobilisés de leurs côtés pour des dons de sang et de secours dès vendredi soir, depuis l'annonce de cette tragédie inattendue.
Cependant, toute la communauté universitaire est traumatisée par cet incident dans cette enceinte ou le problème de la sécurité est revenue à nouveau.
C'est un élan de la solidarité de la population de la wilaya qui a démontré sa présence en force dans des situations dramatiques.
Dans ces pénibles circonstances, nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles de ces victimes et aux étudiantes et étudiants.
Et aussi, nous souhaitons un prompt rétablissement aux autres étudiants blessés et hospitalisés au sein des services de chirurgie a, réanimation, ophtalmologie et de traumatologie du centre hospitalier de Tlemcen.
Liste des étudiants décédés.
Bouamara Amir né le 23 aout 1992 à Béjaia, 
Hamdi Kamel né le 19 février 1992 à Tizi Ouzou, 
Hadjersi Abdelfateh né le 26 février 1993, 
Aggoun Youcef né le 31 janvier 1993 à Blida, 
Sahnouni Zahia née en 1959 à Khenchela, Abbès Mouloud né le 27 août 1992 à Bouira,
 Gadir Nazim né le 14 décembre 1992 à Chorfa, 
Amouch Massinissa.
Les blessés hospitalisés au Chu Tlemcen: 
Khettar Meziane, Tiguerine Yannes, Gazmir Omar, Djemai Hakim, Belekhrouf Abdelfarouk, Tebri Abdennour, Ammariou M'hand, Bekhti Djahid, Abid Nassim, Ahssen Bouazza, Moussaoui Mohammed, Redouane Sidi Mohamed, Mihoubi Farouk, Bourriah Tayeb, Hamidouch Hakim, Mehiri Abdelouahab, Belabid Mustapha, Belkacem Bilal, Nejemi Sid Ahmed, Tebbal Sidi Mohammed, Massi Ait Hammou Ali, Abba Ahmed, Tamazightt Massif, Bedday Fethi, Fellah Karim, Alaoueche Abdelaziz, Fekkar Abdelhamid, Khelelfa Mustapha, Taklichet Said, Chama Azeddine.



-----------------FIN-------------

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Moudjahed GADIRI HOUCINE المجاهد قديري الحسين بني سنوس تلمسان

Mémoire  pour l’histoire:  Article du 05.12.2021 du  Dr. Gadiri Hocine. Et si nous rendions Hommage à une personnalité Historique émérite de la Révolution Algérienne la plus emblématique. Gadiri Houcine et Houari Boumediene. Le 05 décembre 1995 nous a quitté à jamais Si el Hocine Gadiri décédé à Oran ; ville de sa résidence et inhumé à Maghnia selon son  vœux ; la Cité de son Militantisme.  Ses funérailles avaient soulevé un engouement d’envergure national. Né en 1919 à Khémis dans la vallée des Béni-Snous située aux versants des massifs montagneux des Djebel Lakhdar Asfour et Moutas et est issu d’un lignage doublement prestigieux:  d’une mère Hadria de Tlemcen décédée tôt le laissant à l’âge d’adolescence et d’un père M’kadem, un chasseur passionné de Béni-Snous décédé en 1952 le laissant incarcéré à la prison française ; descendant d’un aïeul venu du sud d’Espagne ( Séville ) parmi les derniers andalous   exilés vers l’année 1526   pour s’y installer à la cité antique d’Agadir de T

La clinique chirurgicale Tafraoua Sebdou عيادة طافراوي سبدو ولاية تلمسان

-- Gadiri Mohammed -- Une convention entre la Cnas de Tlemcen et la clinique médico chirurgicale privée Tafraoua de Sebdou, a été conclue selon la déclaration de Kermouni Bachir directeur de la cnas Tlemcen.   A cet effet, les assurés sociaux et leurs ayants droits peuvent être pris en charge par cette clinique spécialisée dans la chirurgie cardiovasculaire, les maladies de reins, la grossesse et les accouchements. Et c'est au malade assuré de remettre à la clinique, un engagement de prise en charge délivré par la Cnas.  Cet engagement est établi sur la base d’une prescription médicale du médecin traitant  et le dossier médical. Et la Cnas couvrira les actes médicaux et traitements de ces patients atteints de pathologies cardiaques et hémodialysés  ainsi que les accouchements.    La clinique Tafraoua dispose de lits d'hospitalisation conventionnelle, de chirurgie ambulatoire et d’hospitalisation, d'un plateau technique et de blocs opératoires comportant des salles,

Tlemcen : la salle des fêtes Kasr el afrah route de la gare . قاعة قصر الافراح

     Salle des fêtes  Kasr El Afrah                  Route de la Gare                   TLEMCEN .   Soyez les Bienvenus.             Contact  0553.82.49.88   ⤐  Soyez les Bienvenus  à   la   Salle des fêtes Kasr El Afrah  Tlemcen. ***********  Je remercie la Gérante de la Salle des fêtes d'avoir mis à notre  disposition ces informations.  GADIRI   Mohammed. Tlemcen.