Une exposition d'art plastique du Groupe Présence "lieux et liens " exposition itinérante a été ouverte ce lundi à la maison de la culture de Tlemcen .
cette exposition de quatorze artistes professionnels indépendants est un groupe d'expression d'art plastique qui active depuis l'année 1986, à travers des expositions conférences qui lui ont permis d'être dynamique à l'échelle nationale et internationale a indiqué Aîdoud Abderrahmane qui est commissaire de l’exposition et professeur à l'école supérieure des beaux arts d'Alger.
Ses objectifs sont d'ordres culturels, plastiques et esthétiques: débattre les problèmes et la problématique de l'art a t'il ajouté et l'idée de rassembler les artistes aujourd'hui autour du thème "lieux et liens" est un voyage pour rencontrer et croiser des idées.
Le groupe composé d'artistes peintres, sculpteurs, céramistes et poètes agit pour aider à la découverte de la culture en générale et la culture plastique en particulier a t 'il expliqué.
ces rencontres vitales et harmonieuses donneront probablement naissance à un mouvement plus métissé qui élargira le champ de la sensibilité et la création.
Le groupe Présence a exposé déjà à l'hôtel Aurassi, centre culturel de wilaya, école polytechnique d'architecture et d'urbanisme, au centre culturel algérien de Paris, au centre culturel d'Oujda Maroc,la biennale des arts plastiques Turquie et Alger, centre culturel français, centre des arts Zaddam Hussein Baghdad Irak, au musée national Nasr Eddine Dinet Bou Saada.
Rappelons que cette exposition a été ouverte en présence de Aris Tahar directeur de la maison de la culture, des artistes de la wilaya, du commissaire d'exposition Aidoud, visiteurs.
Il a exposé aussi dans les wilaya d'Alger, Mostaganem, Tiaret, Mascara, Sidi Bel Abbés, Ain Témouchent et Tlemcen du 17 au 21 mai 2010.
Le groupe Présence est composé des Artistes: Absi Houcine, Aidoud Abderrahmane, Aidoud Yacine, Douibi Souad, Houadef Djahida, Khacheba Rafik, Koudeche Idir, Labaci Nedjai Noura, Lamine Halima, Rahim Sadek, Saadi Khaled, Siaghi Smail, Tamtem Bouzid, Zerroukhi Anissa
gadiri mohammed 17 mai 2010.
Commentaires