""Gadiri Mohammed """
Université : Centre de tele-enseignement.
Tlemcen : Des discussions On line dans le cadre d’une classe virtuelle.
Un programme d’échanges culturels sur plusieurs thèmes dont la sociologie, l’anthropologie etc. a été élaboré par le centre de téléenseignement Dr. Kara Terki Chafik de l’université de Tlemcen, pôle de Chétouane a-t-on appris auprès de Melle Méziane Maliha la tutrice. Et c’est grâce à un système de visioconférence établi, entre l'Université Abou Bekr Belkaid Tlemcen (TUA) et l'Université Américaine de Caroline Est (ECU), que 14 étudiants algériens et 14 étudiants américains vont suivre des cours dispensés à Tlemcen et à l'université de Caroline, participent à des discussions On-line dans le cadre d'une classe virtuelle a-t-elle indiquée.
Pour cette année 2009-2010, deux classes seront organisées et démarreront le 30 septembre et ce jusqu’au mois de mai prochain, soit deux fois par semaine.
Le centre de téléenseignement (CTE) Chétouane , de l'université a lancé déjâ un appel de candidatures aux étudiants de l'université de Tlemcen intéressés afin d'effectuer un test de pré-requis sur place avec les conditions d’être étudiant inscrit et avoir un niveau intermédiaire en langue anglaise ,parlé et écrit, et une sélection a été effectuée dont une interview en anglais a précisée Melle Méziane Maliha. Ce centre dispose de tous les équipements sophistiqués et les étudiants seront connectés à distance avec l’université ( aussi avec la Chine , la Corée , la Russie.. ) pour le bien des étudiants et c’est une fenêtre pour les étudiants de Tlemcen a-t-elle soulignée. Et un certificat sera délivré aux étudiants.
C’est une expérience qui a été déjà initiée auparavant.
Gadiri Mohammed