Sebdou : Une Journée d'Etudes de l'Association des Handicapés Moteurs.
L'association des handicapés moteurs de la daira de Sebdou ( Tlemcen) a organisé ce jeudi 16 avril 2009, une journée d'études sur "les droits et les problèmes des handicapés" dans le cadre de la journée du Savoir ( Youm El Ilm) a indiqué Belbachir vice président de cette association.
et pour les recommandations, les participants ont souhaité "la prise en charge de cette frange d'handicapés qui a besoin de considérations ".
Par ailleurs, l'association a organisé une expositions de manuscrits et de photos de l'ancienne Sebdou, et attribuée 10 fauteuils roulants, 10 béquilles, un matela, une moto, la récompense de 14 enseignants retraités et Bekkara Fatma et Benmaamar Mohammed de l'association des savants musulmans ( Jamhiyate oulama El Mouslimin).
gadiri m. 16 avril 2009.
Mémoire pour l’histoire: Article du 05.12.2021 du Dr. Gadiri Hocine. Et si nous rendions Hommage à une personnalité Historique émérite de la Révolution Algérienne la plus emblématique. Gadiri Houcine et Houari Boumediene. Le 05 décembre 1995 nous a quitté à jamais Si el Hocine Gadiri décédé à Oran ; ville de sa résidence et inhumé à Maghnia selon son vœux ; la Cité de son Militantisme. Ses funérailles avaient soulevé un engouement d’envergure national. Né en 1919 à Khémis dans la vallée des Béni-Snous située aux versants des massifs montagneux des Djebel Lakhdar Asfour et Moutas et est issu d’un lignage doublement prestigieux: d’une mère Hadria de Tlemcen décédée tôt le laissant à l’âge d’adolescence et d’un père M’kadem, un chasseur passionné de Béni-Snous décédé en 1952 le laissant incarcéré à la prison française ; descendant d’un aïeul venu du sud d’Espagne ( Séville ) parmi les derniers andalous exilés vers l’année 1526 pour s’y installer à la cité antique d’Agadir de T
Commentaires