Accéder au contenu principal

Mérieme Bakiri élue élève ingénieuse Maghreb de l'année 2019


Concours Ingénieuses 2019 :

Une étudiante de l’École Nationale Supérieure d’Informatique (Algérie)  élue Élève - ingénieure Maghreb de l’année 2019. 


Meriem   BAKRI, 24   ans, étudiante en 5ème   année   en   Informatique   à   l’École Nationale Supérieure d’Informatique (ESI) d’Alger, a été récompensée dans le cadre   de   l’opération   Ingénieuses   2019   organisée   par   la   Conférence   des Directeurs des   Écoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI) et  en   partenariat  avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Meriem BAKRI a reçu le Prix de l’Élève Ingénieuse 

avons appris auprès de Yasmina Berraoui  responsable du Projet Maghreb, 

 qui récompense l’engagement d’une étudiante dont le parcours représente un exemple pour les générations montantes. 

Elle a été récompensée pour son parcours académique, ses ambitions professionnelles et son engagement associatif pour venir en aide aux enfants malades.Organisée depuis 2011 par la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI) et en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) depuis 2015,l’opération Ingénieuses encourage les jeunes filles à s’inscrire en formations d’ingénieur-e-s, à lutter contre les stéréotypes de genre, à s’engager pour la promotion de la parité et à récompenser les initiatives portées par les écoles d’ingénieurs en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le Prix de l’Élève Ingénieure Maghreb récompense l’engagement d’une étudiante dont le parcours représente un exemple pour les générations montantes.
Dans le cadre des activités de l’association « Sourire à l’Innocence » dont elle est secrétaire générale, Meriem Bakri organise des
événements caritatifs en faveur des enfants malades pauvres ou orphelins en récoltant des dons dont manquent les centres les accueillant ou les hébergeant (vêtements, nourritures, livre …). 

« Comme la vie ne leur a pas toujours souri, nous essayons de leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier.
Plus que tout autre, ces enfants ont besoin de rêver et d’avoir l’espoir de 
réaliser des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre » précise Meriem. Élève ingénieure en informatique, Meriem BAKRI est convaincue que « les femmes ont le pouvoir de découvrir les meilleures technologies de développement, et s’épanouir pleinement dans un dit masculin » .

 Elle est également membre engagée de la communauté féminine de Google Développement Group en Algérie dont le but est d’inspirer et d'inciter les jeunes femmes à s’intéresser aux technologies du

numérique.  ( selon le Communiqué  de presse campus numérique francophone d'ALGER AUF MAGHREB.)

 Lien Internet : https://www.auf.org/nouvelles/actualites/decouvrez-nomineesconcours-ingenieuses19/ 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Moudjahed GADIRI HOUCINE المجاهد قديري الحسين بني سنوس تلمسان

Mémoire  pour l’histoire:  Article du 05.12.2021 du  Dr. Gadiri Hocine. Et si nous rendions Hommage à une personnalité Historique émérite de la Révolution Algérienne la plus emblématique. Gadiri Houcine et Houari Boumediene. Le 05 décembre 1995 nous a quitté à jamais Si el Hocine Gadiri décédé à Oran ; ville de sa résidence et inhumé à Maghnia selon son  vœux ; la Cité de son Militantisme.  Ses funérailles avaient soulevé un engouement d’envergure national. Né en 1919 à Khémis dans la vallée des Béni-Snous située aux versants des massifs montagneux des Djebel Lakhdar Asfour et Moutas et est issu d’un lignage doublement prestigieux:  d’une mère Hadria de Tlemcen décédée tôt le laissant à l’âge d’adolescence et d’un père M’kadem, un chasseur passionné de Béni-Snous décédé en 1952 le laissant incarcéré à la prison française ; descendant d’un aïeul venu du sud d’Espagne ( Séville ) parmi les derniers andalous   exilés vers l’année 1526   pour s’y installer à la cité antique d’Agadir de T

La clinique chirurgicale Tafraoua Sebdou عيادة طافراوي سبدو ولاية تلمسان

-- Gadiri Mohammed -- Une convention entre la Cnas de Tlemcen et la clinique médico chirurgicale privée Tafraoua de Sebdou, a été conclue selon la déclaration de Kermouni Bachir directeur de la cnas Tlemcen.   A cet effet, les assurés sociaux et leurs ayants droits peuvent être pris en charge par cette clinique spécialisée dans la chirurgie cardiovasculaire, les maladies de reins, la grossesse et les accouchements. Et c'est au malade assuré de remettre à la clinique, un engagement de prise en charge délivré par la Cnas.  Cet engagement est établi sur la base d’une prescription médicale du médecin traitant  et le dossier médical. Et la Cnas couvrira les actes médicaux et traitements de ces patients atteints de pathologies cardiaques et hémodialysés  ainsi que les accouchements.    La clinique Tafraoua dispose de lits d'hospitalisation conventionnelle, de chirurgie ambulatoire et d’hospitalisation, d'un plateau technique et de blocs opératoires comportant des salles,

Tlemcen : la salle des fêtes Kasr el afrah route de la gare . قاعة قصر الافراح

                                                *  Salle des fêtes  Kasr El Afrah *.                  Route de la Gare                   TLEMCEN .   "Soyez les Bienvenus"                  Contact  0553.82.49.88   ⤐  Soyez les Bienvenus  à   la   Salle des fêtes Kasr El Afra   Tlemcen. ********************  Je remercie la Gérante de la Salle des fêtes d'avoir mis à ma disposition ces informations.  GADIRI   Mohammed.