l'association e formation médicale continue de la wilaya de Tlemcen Al Razi en collaboration avec la faculté de médecine de Tlemcen, Mg Form-France et la caisse nationale des assurances sociales a organisé ce vendredi 23 avril 2010 cette journée à l'auditorium de la fac de médecine Dr. B. bENZERDJEB' la place du médecin généraliste dans le système de soins, la formation initiale et continue, quels perspectives et avenirs?
Le programme:
- Accueil des participants-inscription-cérémonie d'ouverture du Dr. Hamidou président de l'association Ar Razi Tlemcen.
*Président Dr. Chabane Sari Abdelghani président du conseil de l'ordre, modérateur Dr. Mme Z. korso Feciane association Al Razi.
- La formation continue en Algérie et l'urgence d'une grande réforme A. Oussadit professeur de médecine, vice doyen chargé de la post graduation faculté de médecine de Tlemcen.
- La formation médicale continue Pr. Kamel Meguenni chef de service épidemiologie Chu Tlemcen.
- la formation médicale initiale: un éxemple, la faculté de médecine de Poitiers Jose Gomes Da Cunha professeur de médecine générale faculté de médecine de Poitiers France.
- Débats.
* Président:A. Oussadit, professeur de médecine, modérateur: Dr. Abdelkrim Mohamed Hamidou président de l'association Al Razi (AFM.CWT)
- La pédagogie d'apprentissage de Jose Gomes Da cunha professeur, faculte de médecine de Poitiers.
- La présentation des réformes en cours en matière d'assurances sociales Dr. Bourkaib directeur central au ministère du travail de l'emploi et de la sécurité sociale.
-débats
gadiri mohammed 23 avril 2010
-- Gadiri Mohammed - Une convention entre la Cnas de Tlemcen et la clinique médico chirurgicale privée Tafraoua de Sebdou, a été conclue selon la déclaration de Kermouni Bachir directeur de la cnas Tlemcen. A cet effet, les assurés sociaux et leurs ayants droits peuvent être pris en charge par cette clinique spécialisée dans la chirurgie cardiovasculaire, les maladies de reins, la grossesse et les accouchements. Et c'est au malade assuré de remettre à la clinique, un engagement de prise en charge délivré par la Cnas. Cet engagement est établi sur la base d’une prescription médicale du médecin traitant et le dossier médical. Et la Cnas couvrira les actes médicaux et traitements de ces patients atteints de pathologies cardiaques et hémodialysés ainsi que les accouchements. La clinique Tafraoua dispose de lits d'hospitalisation conventionnelle, de chirurgie ambulatoire et d’hospitalisation, d'un plateau technique et de blocs opératoires comport...
Commentaires