l'association e formation médicale continue de la wilaya de Tlemcen Al Razi en collaboration avec la faculté de médecine de Tlemcen, Mg Form-France et la caisse nationale des assurances sociales a organisé ce vendredi 23 avril 2010 cette journée à l'auditorium de la fac de médecine Dr. B. bENZERDJEB' la place du médecin généraliste dans le système de soins, la formation initiale et continue, quels perspectives et avenirs?
Le programme:
- Accueil des participants-inscription-cérémonie d'ouverture du Dr. Hamidou président de l'association Ar Razi Tlemcen.
*Président Dr. Chabane Sari Abdelghani président du conseil de l'ordre, modérateur Dr. Mme Z. korso Feciane association Al Razi.
- La formation continue en Algérie et l'urgence d'une grande réforme A. Oussadit professeur de médecine, vice doyen chargé de la post graduation faculté de médecine de Tlemcen.
- La formation médicale continue Pr. Kamel Meguenni chef de service épidemiologie Chu Tlemcen.
- la formation médicale initiale: un éxemple, la faculté de médecine de Poitiers Jose Gomes Da Cunha professeur de médecine générale faculté de médecine de Poitiers France.
- Débats.
* Président:A. Oussadit, professeur de médecine, modérateur: Dr. Abdelkrim Mohamed Hamidou président de l'association Al Razi (AFM.CWT)
- La pédagogie d'apprentissage de Jose Gomes Da cunha professeur, faculte de médecine de Poitiers.
- La présentation des réformes en cours en matière d'assurances sociales Dr. Bourkaib directeur central au ministère du travail de l'emploi et de la sécurité sociale.
-débats
gadiri mohammed 23 avril 2010
Mémoire pour l’histoire: Article du 05.12.2021 du Dr. Gadiri Hocine. Et si nous rendions Hommage à une personnalité Historique émérite de la Révolution Algérienne la plus emblématique. Gadiri Houcine et Houari Boumediene. Le 05 décembre 1995 nous a quitté à jamais Si el Hocine Gadiri décédé à Oran ; ville de sa résidence et inhumé à Maghnia selon son vœux ; la Cité de son Militantisme. Ses funérailles avaient soulevé un engouement d’envergure national. Né en 1919 à Khémis dans la vallée des Béni-Snous située aux versants des massifs montagneux des Djebel Lakhdar Asfour et Moutas et est issu d’un lignage doublement prestigieux: d’une mère Hadria de Tlemcen décédée tôt le laissant à l’âge d’adolescence et d’un père M’kadem, un chasseur passionné de Béni-Snous décédé en 1952 le laissant incarcéré à la prison française ; descendant d’un aïeul venu du sud d’Espagne ( Séville ) parmi les derniers andalous exilés vers l’année 1526 pour s’y installer à la cité antique d’Agadir de T
Commentaires