Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars, 2009

images jeunes foot balleurs Sonatrach

images Ougouti Moulay

images du Président candidat Abdelaziz Bouteflika à Tlemcen

campagne électorale à Tlemcen du Président candidat Abdelaziz Bouteflika le samedi 21 mars 2009 à Tlemcen.

Images du téléphérique de Tlemcen

---------------- ------------- ------------------------ les images du téléphérique de Tlemcen

tlemcen: image le Watlemcen avec le Président Abdelaziz Bouteflika

Une image le Watlemcen avec Abdelaziz Bouteflika, lors du match Watlemcen-Ca Batna. la photo est de Ougouti Moulay. gadiri m.

Tlemcen : sensibilisation sur les élections présidentielles

La secrétaire générale du rassemblement Algérien pour la société civile ( RASC) Mme Rostane Nouria a indiqué qu'un programme de sensibilisation des citoyens sur l'importance des élections présidentielles du 9 avril prochains à travers les communes et en particuliers les zones les plus reculées de la wilaya a été élaboré et sera mis en application dés cette semaine. Elle a expliquée que le rassemblement a des structures installée au niveau des communes, composée de femmes, de jeunes, des étudiants qui sont capables d'animer, de donner un nouveau souffle à la société civile qui a besoin plus de dynamisme et d'activités pour démontrer sa présence. Mme Rostane a ajoutée que des réunions périodiques sont tenues avec toutes les franges de la société pour mener un travail de fond et des activités sportives et culturelles et expliquer notre soutien au président de la République Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat. Mohamed gadiri.

Des travaux d'aménagement du plateau de Lalla Setti Tlemcen.

Les travaux d'aménagement du plateau  de Lalla Setti par la réalisation d'un mirador,  d'un lac artificiel, de l'esplanade, du front de mer, d'aires de jeux sont en cours pour un montant global  de 510 millions de dinars selon une fiche technique. En effet, cet aménagement permettra  de la création d'un ensemble d’espaces  de détentes, de repos et de loisirs et la création de 450 emplois. mohammed gadiri.

TLEMCEN la sensibilisation des écoliers sur l'arbre.

TLEMCEN: Un double cadeau pour la nature et pour l'enfance. dans le cadre de la clôture de la première année de l'opération un enfant, une école, un arbre, un double cadeau pour la nature et pour l'enfance et en éxécution du programme tracé par la conservation des forêts pour la campagne 2008/2009, des actions seront engagées avec la direction de l'éducation de la wilaya. ce programme comprend un concours de dessin pour les élèves des écoles primaires, un concours pour le meilleur club vert pour les établissements ayant participé activement à cette opération. Ces activités seront couronnées par la remise des prix et une importance est accordée à ces activités pour la célébration de cet évènement au profit des écoliers. mohamed gadiri.

TLEMCEN: projet de construction d'un viaduc à Boudjila

La construction d’un viaduc assurant la liaison entre Oujlida et Boudjlida, la nouvelle ville, sera réalisée pour un coût de 2.750.000.000 dinars pour un délai de 22 mois, selon la fiche technique exposée lors de la tenue de Journée maghrébine de l’urbanisme qui s’est tenue la semaine écoulée à la Maison de la culture. Toujours selon la même fiche, ce projet sera constitué de deux tabliers à voussoirs jumelés avec une largeur utile de 24,50 mètres, de trois travées centrales de 135 ml chacune, outre deux travées de rives de 67,50 ml chacune, soit une longueur totale de 540 ml. Mohammmed Gadiri

Vente dédicace du livre «La préface du nègre"de kamel Daoud

Vente dédicace du livre «La préface du nègre» de Kamel Daoud Une vente dédicace du livre « La préface du nègre» de Kamel Daoud, journaliste chroniqueur au Quotidien d’Oran, s’est tenue ce jeudi à la maison de la culture «Abdelkader Alloula» de Tlemcen. Cette première rencontre, organisée par l’association «La Grande Maison» El Mechouar Tlemcen, a été précédée par la lecture de quelques extraits de l’oeuvre primée par les membres de l’atelier du théâtre de l’association, suivie d’un débat enrichissant. « Je suis un grand lecteur et un petit écrivain », dira Kamel Daoud, ajoutant «j’adore les livres en plus», «on n’a pas une culture qui encourage l’écrivain «, « la philosophie c’est quelque chose de vital», a-t-il souligné.Rappelons que Kamel Daoud est lauréat du «Prix littéraire Mohammed Dib « de la session 2006-2008 pour son recueil« L’Arabe ou le vaste pays des ô», qui lui a été décerné le 10 mai 2008. Mohammed Gadiri